Comment un kabyle musulman devient-il catholique ?

Un Kabyle ne naît pas musulman, il a été islamisé dans une société conditionnée par l’idéologie dominante arabo-musulmane. Dans la Torah adamique, il est demandé de circoncire les garçons exclusivement le 8ème jour après la naissance. L’âge de la circoncision musulmane en Algérie est de 5 à 8 ans. Les petits Kabyles sont ainsi superficiellement islamisés d’abord par le prénom puis ensuite la circoncision.

Selon les préceptes de l’Islam celui qui abandonne la doctrine religieuse islamique est considéré comme apostat.

Dans un pays dit civilisé toute personne devrait avoir le droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.

La majorité des Kabyles ne sont pas musulmans pratiquants. Nous pouvons même observer un certain retour aux traditions pagans.

Des Kabyles se convertissent à la religion chrétienne. Certains trouvent dans le protestantisme un chemin d’émancipation.

Tira Iqedsen est la première Bible en langue kabyle éditée en 2011. Les Bibles sont constamment confisquées par les autorités algériennes. Ceux qui en transportent même en faible quantité sont condamnés à de lourdes amendes ou perdent leur emploi.

Lire cette vidéo sur YouTube.
En choisissant de visionner cette vidéo, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de YouTube. Pour plus d'informations sur la façon dont YouTube collecte et utilise les données, veuillez consulter la politique de confidentialité de YouTube. Cette clause de non-responsabilité s'applique à toutes les vidéos embarquées sur ce site web.

2 commentaires

  1. Il ya surement une différence.
    Il faut juste analyser respectivement les evolutions de leurs peuples!

    Salut,

  2. on ne quitte pas une religion pour une autre on les evite !! de toutes façon c’est du pareil au meme thora bible ou coran meme chose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.