Home Actualités Kabylie Kylian Mbappé, une deuxième étoile aux lueurs d’Amizour

Kylian Mbappé, une deuxième étoile aux lueurs d’Amizour

0

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Le jeune attaquant de l’équipe de France de football, Kylian Mbappé est devenu le premier teenager à marquer en finale depuis Pelé en 1958.

A 19 ans il est élu meilleur jeune joueur du Mondial de la FIFA 2018. Auteur du 4ème but de la finale de finale de la Coupe du Monde disputée ce dimanche 15 juillet 2018 à Moscou face aux Croates, Kylian Mbappé a encore une fois été décisif pour le 2ème titre mondial des Bleus.

Kylian Mbappé est issu d’une famille de sportifs de haut niveau, d’un père camerounais Wilfrid Mbappé et d’une mère kabyle, Fayza Lamari, originaire du village Ahemmam dans la commune d’Amizour (Vgayet) en Kabylie.

Son père est un ancien footballeur devenu entraîneur des moins de 15 ans à l’Association sportive de Bondyet sa mère, Fayza Lamari, a été handballeuse de Division 1 dans ce même club jusqu’en 2001.

La Kabylie pourrait devenir la Croatie de l’Afrique du Nord une fois indépendante, tant elle recèle de talents footballistiques à l’image de Zinedine Zidane, Karim Benzema qui a pour sa part félicité publiquement les champions du monde par le biais des réseaux sociaux.

Le jeune attaquant de l’équipe nationale kabyle, Sami Boudia, 18 ans, avait été nommé quelques semaines plus tôt lui aussi meilleur jeune joueur du Mondial de la CONIFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici