Ferhat Mehenni peut être considéré comme le 1er Président de la Kabylie

Ferhat Mehenni peut être considéré comme le 1er Président de la Kabylie

Shamy

À nos cher(e)s militantes, militants et à tous les Kabyles en général

Je me permets de m’adresser à vous afin de vous informer d’un aspect essentiel concernant l’élection de monsieur Ferhat M’henni.

Mon sentiment personnel a été conforté par l‘approbation des nombreux militants que j’ai rencontrés en Kabylie au cours de mon voyage du 9 au 25 novembre 2018 où je me suis rendu à Akbou, Ait Ziki, Illoula, Ighser Amokrane, Tizi-Ouchene, At Bouada, Azazga, Bouzeguene, Tizi-Ouzou, Ifri, Alger, Maraghna, It Watirane, Sétif, etc. et ma participation à une conférence-débat organisée par la section MAK Anavad de l’Université d’Hasnaoua à Tizi-Ouzou.

À l’unanimité, ils accordent leur confiance au président Ferhat M’henni. En mon âme et conscience, à aucun moment je n’ai entendu une quelconque autre proposition de nom que celui du président actuel qui revient avec force et constance.

Il semble cohérent que le président Ferhat M’henni qui a eu l’idée géniale de revendiquer l’indépendance de la Kabylie, puisse mener à bien ce projet.

Cher(e)s militantes, militants, n’écoutez pas le chant des sirènes et les oiseaux de mauvais augure qui ne souhaitent que la disparition du projet de notre future Nation kabyle si chère à nos cœurs.

Soyons tous unis avec le président Ferhat M’henni.

Vive la future Nation kabyle libre et indépendante et vive notre président Ferhat M’henni !

Shamy Chemini
Ministre de la Culture et de la langue kabyle du GPK Anavad
Kabylie le 24 novembre 2018

Rubrique
French