Libye – Communauté internationale : De qui se moque-t-on ?

S teqbaylit, nezmer kan a d-nini d akken « la communauté internationale »-agi tettqewwid ! S wawalen kan am wigi i nezmer a nefhem ayen xeddmen iyennaten-agi i ran ad aɣ-snegren.

Après avoir soutenu un militaire, fou de guerre, véritable héritier du kadhafisme, en laissant les monarchies du Golfe lui fournir des armes, lesquelles armes sont vendues à ces monarchies par la France et autres puissances militaires, après l’avoir conseillé et assisté pour prendre Tripoli, cette même communauté dont la religion est le gain et l’intérêt économique prône une conférence inter-libyenne.

En effet, lors du sommet du G7 à Biarritz (dans la partie du Pays Basque colonisée par la France), qui s’est terminé le 26 août, les membres du G7 et de l’UA ont demandé une trêve et appelé à une conférence inter-libyenne. Autrement dit, on oublie tous les massacres et les destructions provoquées par le terroriste Haftar qui s’appuie sur des milices islamistes [je ne dis pas que l’autre camp est sain] pour essayer de trouver une solution qui l’insérerait dans un nouveau schéma légitimé par la communauté internationale en attendant qu’il puisse prendre le contrôle des choses par d’autres moyens.

Oui, cette communauté doit trouver une solution pour que leur partenaire privilégié accède au pouvoir intégral et leur assure leurs intérêts. Et quoi de plus sûr qu’un régime islamiste à l’image de leurs alliés et amis du Golf et d’Afrique du nord !

Inɛeddin ṛebbi-nnwen… u ddin ṛebbi-nneɣ, nous qui ne voulons pas comprendre et continuons à attendre que la Liberté et la paix nous tombent du ciel !

D iẓẓan ara ɣ-d-yeɣlin deg genni mači t-talwit d tlelli…

Désolé pour ce coup de gueule matinal… C’est l’approche du retour dans ce monde de rapaces qui est en train de détruire l’Humanité qui agit, peut-être, sur moi !

Massin Ferkal, Président de l’Association Tamazgha Paris

Rédaction Kabyle.com
Rédaction Kabyle.com
Articles: 578

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.