Kabyle.com déjoue une tentative de piratage

0
Kabyle.com déjoue une tentative de piratage

Azul à toi ami(e) de Kabyle.com !

Depuis sa création, notre média est fréquemment visé par des attaques informatiques. Confrontés et entraînés à ces menaces, nous venons de déjouer une importante tentative d’intrusion menée conjointement sur 2 de nos serveurs. Ces piratages se déroulent depuis plus de 20 ans aux moments importants de notre vie communautaire: Yennayer, au Printemps Kabyle, au début des activités associatives à la mi-septembre, à des jours et heures précises et cycliques.

Nos sites Kabyle.com et Amazigh24 sont protégés contre tous les types d’attaques : attaques par espionnage, APT, mots de passe, spam SEO,…

La dernière en date invisible pour les administrateurs du site est appelée piratage par mots clés japonais. Elle consiste à créer sur votre site des pages contenant du texte japonais, en vue de le faire blacklister ou de voler le trafic d’un domaine, d’injecter des pages générées aléatoirement monétisées à l’aide de liens d’affiliation renvoyant à des magasins vendant des contrefaçons, puis affichées dans la recherche Google.

Les serveurs visés n’ayant rien à voir entre eux, aussi bien au niveau thématique que technique, nous soupçonnons des services de renseignement bien informés d’être à l’origine de ces manipulations.

Cette semaine, le Président de la Kabylie, Ferhat Mehenni a fait l’objet d’une arnaque à la carte bleue aussi par des manœuvres informatiques dans le seul but de salir sa réputation. Je profite de l’occasion pour rappeler aux Kabyles et au monde entier de notre soutien, de notre solidarité avec le Mouvement de l’Autodétermination de la Kabylie.

Ciblé avec mon équipe, comme Ferhat Mehenni sur des tristes et misérables sites du DRS, nous donnons notre vie pour la Kabylie sans arme, sans violence et avec détermination pour faire triompher et porter la voix de son peuple plurimillénaire. Les Kabyles aspirent bel et bien à la liberté et l’indépendance. La Kabylie est devenue un territoire occupé par les forces coloniales d’Alger, infesté d’islamistes et de colons arabisants placés aux postes clés et dans les administrations contrôlés par un état centralisateur jacobin.

Lila Akkouche championne du monde de la boxe thaïlandaise vient d’être suspendue de la fédération boxe algérienne suite à ses nombreuses publications avec un drapeau Amazigh ! Chaque jour des militants de la cause kabyle et amazighe sont arrêtés emprisonnés par le pouvoir algérien qui se croit intouchable.

Dès que ses enfants à l’étranger se mobilisent, s’impliquent pour leur identité, ils se voient pourchassés, intimidés, interdits de visiter leur pays, privés de supports et d’institutions pour faire vivre et faire perdurer leur langue. Notre âme kabyle connaît le chemin, le cap à suivre.

Je vous informe que nos collaborateurs et partenaires font aussi l’objet de diverses pressions. C’est le cas d’un partenaire d’origine kabyle poursuivi depuis quelques semaines par les autorités algériennes sans aucune base juridique recevable.

Notre combat continuera et soyez assuré de notre détermination à poursuivre malgré les écoutes, les partenariats bilatéraux entre les agents de renseignements arabes et européens. Nous sommes unis, aptes à nous défendre et à défaire les terroristes et islamistes maintenus au pouvoir en Afrique du Nord. Nous sommes le futur de la Kabylie indépendante.

Pour information, Kabyle.com remplace la plupart de ses noms de domaine avec le mot berbère par le mot amazigh. Je constate que des pirates s’emparent des sites abandonnés pour y injecter des virus et infecter les visiteurs…

Vive l’indépendance de la Kabylie, vive Ferhat Mehenni, vive les Kabyles libres.

Stéphane ARRAMI, Fondateur et responsable publication de Kabyle.com et Amazigh 24.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici