Conférence avec Salah Dabouz à Lyon «Le 12 décembre, une élection sans électeurs»

Mercredi 26 novembre de 18h30 à 21h00
À la Bourse du Travail de Lyon, place Guichard 69003 Lyon

Métro B – Station Place Guichard (accès par l’entrée située près de l’angle des rues Créqui et Mazenod – salle C – 1er étage)

Le Forum de Solidarité Euroméditerranéenne (FORSEM) organise une conférence sur l’Algérie : «Le 12 décembre, une élection sans électeurs»

Avec Maître Salah DABOUZ, avocat au barreau d’Alger et Tahar Khalfoune, juriste

  • conférence suivie d’un débat

Malgré les arrestations, les condamnations à des peines de prison ferme, les mesures restrictives au droit de manifester pacifiquement et à la liberté de la presse, des millions
d’Algériens continuent contre vents et marées à battre le pavé tous les mardis et vendredis
et la diaspora les samedis et dimanches pour protester contre l’élection présidentielle du 12
décembre prochain et exiger la rupture avec le régime politique.

Pour nous éclairer sur les enjeux de ce soulèvement inédit et les raisons de l’entêtement de l’état-major de l’armée à organiser ce scrutin, le Forsem organise, avec le soutien de toutes les organisations signataires, une conférence avec maître Salah Dabouz, avocat au barreau d’Alger et Tahar Khalfoune, juriste.

Président de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) défenseur impénitent des Droits humains et avocat courageux du regretté docteur Fekhar, Me Salah Dabouz a subi un harcèlement judiciaire sans égal en l’assignant à un contrôle judiciaire pendant plusieurs mois.

À peine le contrôle judiciaire levé grâce à la solidarité de nombreux Algériens et à la grève de la faim qu’il a observée pendant plus d’un mois pour dénoncer cette injustice, Me Salah Dabouz a été victime d’une grave agression physique à l’arme blanche à Ghardaïa le 9 septembre 2019 par des hommes encagoulés. C’est dire à quel point il était l’objet d’un
acharnement.

Les organisations signataires :
Parti ouvrier indépendant (POI), Coup de Soleil Auvergne Rhône-Alpes, Forsem, Collectif des Algériens de France (CAF), Groupe de Réflexion et d’Action Métropolitaine (Gram), FSU69, Tamurt, Mouvement de la paix, Ensemble, Libre-Pensée du Rhône, EELVerts, fédération du Rhône de la Ligue des droits de l’Homme (LDH).

Kabyle.com Publicité
Kabyle.com Publicité
Articles: 64

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.