Stop à l'humilitation, agissons !
Libérer les prisonniers d'opinion Kabyles
Libérer les condamnés à mort
Visa pour le Paradis : chronique d’une jeunesse désenchantée en Kabylie
Un récit poignant et drôle de l’exil et de la lutte pour une vie meilleure en langue kabyle.
Dans « Visa pour le Paradis », Hamid Hachimi nous livre, avec une plume vive et incisive, un récit poignant et drôle de son exil forcé de Kabylie. Loin des clichés et de la vulgarité, il dépeint avec force détails la réalité désespérée de la jeunesse algérienne, broyée par l’injustice et la corruption qui gangrènent le pays.
Hachimi nous entraîne dans son périple, de sa Kabylie natale jusqu’aux rivages tant espérés de l’Europe. On assiste à sa fuite du malheur, à son combat sans relâche pour une vie meilleure et à l’évolution de sa conscience politique. Entre souvenirs traumatisants et anecdotes croustillantes, il nous offre un témoignage précieux et émouvant sur une génération sacrifiée.
Un plaidoyer vibrant pour la Kabylie et sa culture
« Visa pour le Paradis » est plus qu’un simple récit d’exil. C’est un plaidoyer vibrant pour la Kabylie, sa culture et ses traditions. Hachimi célèbre la beauté et la richesse de sa terre natale, tout en dénonçant les maux qui la rongent. Sa voix rebelle s’élève pour porter l’espoir d’un avenir meilleur pour son peuple.
Un spectacle à ne pas manquer
« Visa pour le Paradis » est un spectacle bouleversant et nécessaire. Une ode à la liberté et à l’espoir, portée par un texte puissant et une interprétation magistrale d’Hamid Hachimi. Un spectacle à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent comprendre la réalité de l’Algérie et les aspirations de sa jeunesse.
Mercredi 8 mai 2024 à 17h
Jeudi 9 mai 2024 à 15h
Réservation Théâtre le Mélo d’Amélie
4 rue Marie Stuart – 75002 PARIS