Stop à l'humilitation, agissons !
Libérer les prisonniers d'opinion Kabyles
Les Kabyles se lèvent pour une politique étrangère française réajustée et plus courageuse !
La Ligue Kabyle des Droits de l’Homme invite toutes celles et ceux attachés aux valeurs de liberté et de justice à se rassembler pour exiger la la libération immédiate de Boualem Sansal et de tous les prisonniers politiques et d’opinion.
Une manifestation est prévue ce dimanche 26 janvier pour rejeter fermement l’antisémitisme et toute incitation à la haine en France, dénoncer les atteintes aux droits fondamentaux et les menaces proférées contre les citoyens français, les opposants, les Marocains et les Kabyles.
Dimanche 26 janvier 2025 – 14h00
📍 Place de la Nation, Paris
Communiqué : « La France officielle doit sortir d’un sommeil inoculé et d’un traumatisme de la question mémorielle »
La Ligue Kabyle des Droits de l’Homme lance un appel aux organisations, aux associations sensibles à la liberté d’expression, à la défense des Droits Humains, aux hommes politiques et aux intellectuels, au peuple de France, aux Franco-Kabyles et Kabyles résidant en France, pour venir nombreux, dire non aux noirs désirs d’un pouvoir qui menace de mort les opposants au régime et principalement ( ne nous voilons pas la face) les Kabyles qu’il a forcé à l’exil, sur le sol français tout en cherchant à déstabiliser la France.
L’arrestation de B. Sansal, cette voix de la liberté, n’est qu’une petite partie émergée de l’iceberg qui a soulevé le couvercle et mit à nue la nature véritable de ce pouvoir qui ne comprend que la violence. Le supplice du peuple kabyle sous une politique génocidaire assumée est resté jusque-là un tabou au pays de Voltaire où vivent des millions de Kabyles. Pourtant la Kabylie recèle de grandes potentialités physiques et humaines pour quitter les lieux de l’aliénation pour venir s’assumer en tant qu’entité libre à même de constituer un havre de paix en Afrique du Nord et dans le bassin méditerranéen.
La France officielle doit sortir d’un sommeil inoculé et d’un traumatisme de « la question mémorielle » et faire place à l’intelligence et à la raison. Cette France officielle, qui, dans sa grande majorité se réclame du Gaullisme, sait que si le devoir de mémoire s’imposait, elle rendrait justice à la Kabylie qu’elle a annexée par la violence à l’Algérie française et qu’elle a offert à l’Algérie sous un autre vocable.
Exil : 22 janvier 2025
Raveh Urahmun , Ligue Kabyle des Droits de l’Homme LKDH
