En une seule nuit elle a traversé tout le désert

Le spectacle du collectif N’Ouzon Ket « En une seule nuit elle a traversé tout le désert », conté, dansé et chanté créée à partir de contes traditionnels amazighs transporte les enfants comme les adultes dans l’imaginaire merveilleux et méconnu des Kabyles.

Plusieurs contes sont réunis et réécrits pour composer une seule histoire, celle d’un roi devenu pèlerin en quête de son fils disparu. 

Un voyage, une rêverie où le merveilleux côtoie des héros et des héroïnes courageux.euses, qui brillent par leur vivacité d’esprit, et une relation père-fils touchante. L’occasion, à travers ces aventures pleines de malice et de sagesse , d’évoquer l’amour et la famille, et de questionner la notion d’orgueil, de pouvoir et de pardon.

La personnification du conteur, lui-même personnage de ses propres histoires, permet une mise en abyme théâtrale de l’importance du conte dans une culture, dans ce qui fait de nous une histoire, une famille, ou membre d’une communauté par la transmission de valeurs et d’un imaginaire fondateur.

Le mercredi 19 avril à 15h

à L’Améthyste de Crozon (29) Breizh.