Home Actualités Kabylie Zedek Mouloud apporte son soutien aux détenus d’opinion

Zedek Mouloud apporte son soutien aux détenus d’opinion

5
Zedek Mouloud apporte son soutien aux détenus d’opinion

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Le chanteur kabyle Zedek Mouloud vient d’adresser un message de soutien aux détenus d’opinion et aux victimes de l’arbitraire en Algérie.

Dans une vidéo postée ce dimanche 18 août sur Facebook il dénonce les arrestations de porteurs du drapeau amazigh.

Message de soutien de Zedek Mouloud aux détenus d'opinion et aux victimes de l'arbitraire en Algérie

Publiée par Zedek Mouloud sur Dimanche 18 août 2019

Plus de 35 personnes, dont une femme, ont été arrêtées et placées en détention préventive. Deux personnes ont été jugées et condamnées à des peines de prison avec sursis.

Le 8 août dernier le Tribunal d’Annaba avait provoqué la surprise en prononçant l’acquittement de Nadir Fetissi 41 ans arrêté le 5 juillet. Deux drapeaux amazighs lui ont été restitué. La juge a considéré que le port du drapeau amazigh n’est pas une atteinte à la constitution ni à la loi ni à l’unité nationale.

Un militant chaoui Mouloud Chatri originaire de Tkout ( Batna) arrêté lors d’une marche à Alger est pour sa part toujours détenu à la prison d’El Harrach.

Samira Messouci, 29 ans la plus jeune élue au nom du RCD à l’APW (Assemblée Populaire de la Wilaya) Draa El Mizane -Tizi Ouzou est elle aussi toujours en prison depuis fin juin.

https://www.facebook.com/Zedek.Mouloud.officiel/

5 Commentaires

  1. Je condamne cette corporation illégale, usupatrice pseudo république âne-gerienne! Elle emprisonne arbitrairement des enfants légitimes de thamezgha. Ce qui est condamnable, ce n’est pas les vraies couleurs ancestrales de cette terre, mais ce chiffon arabo-islamique inventé de toutes pièces, imposé par des imposteurs à cette révolution et à cette terre!.. c’est eux, qu’on devrait condamner, voire même pendus pour escroquerie!.. Tous les Immazirens devraient cracher sur cette bananière de la honte, comme chez moi, nous la vomissons depuis sa création!.. C’est une souillure pour la patrie de Jigortha….

  2. Bonjour Zedek, mieux vaut tard que jamais. Parce que jusqu’à présent, les chanteurs de folklore kabyle se sont fait plutôt discrets sur la question des détenus d’opinions, c’était silence radio. Les détenus d’opinions ne se comptent pas par dizaines, mais par centaines. Il n’y a eu qu’un seul vrai chanteur kabyle engagé, c’était feu Lounes Matoub, paix à son âme. Quant au tribunal d’Annaba, ce n’est qu’une mascarade, le vénérable Saint Augustin doit se retourner dans sa tombe s’il voit ce qu’est devenue la Numidie, livrée au pillage et la tyrannie d’ imposteurs arabo-islamistes. Ils se sont emparés d’un paradis, et ils l’ont transformé en enfer. Les kabyles n’ont pas encore tous compris qu’ils sont en train de subir une autre spoliation. L’indépendance n’a jamais eu lieu.

  3. L’emprisonnement des porteurs du drapeau amazigh est un appel désespéré (pour ne pas dire une promesse) du pouvoir au peuple arabophone acquis à l’arabo-islamisme de l’Algérie, que si vous arrêtez les marches, je supprimerais Tamazight de la constitution elle ne sera ni nationale ni officielle.
    Pour ce qui est de MAS ZEDEK MULUD notre grand poète-chanteur égal à lui même est un grand militant de la cause kabyle et amazighe,un homme de principes et de valeurs kabyles.

  4. Des militants souverainistes kabyles sont tous les jours provoqués, intimidés, injuriés, calomniés, agressés et aussi arrêtés. Mis à part les sites souverainistes (talk et info, siwel, kabyle.com et quelques blogs kabyles), ni les moutonniers kabyles khawawist y compris les 3ar-tistes kabyles autoproclamés ne leur apporte soutien. Au contraire on ferme les yeux sur l’injustice qu’ils subissent autant qu’on les combat par la vile calomnie. La calomnie est le seul argument dont disposent ces moutons kabyles du hirak pour contredire la pensée souverainiste kabyle. L’opinion légitime de ces kabyles authentiques (droit à la différence naturel et à la souveraineté confisquée) est plus légitime et juste en ce qui concerne la cause amazigh que le port des symbole amazigh juste pour la mode et les gains pécuniaires. Qu’est-ce qu’être Amazigh si ce n’est être kabyle, mzab, targui, chleuh, nefoussins, etc?! Tamazight ne survivre à pas par le seul fait de brandir des symboles et de commercialiser son folklore. L’algerienité, la marocainité, la tunisienité, etc n’ont jamais été amazigh en dehors des rêves de berberophones soumis. Ces références sont même anti-amazigh. C’est la lâcheté et l’impuissance de ces peureux suivistes kabyles de bousculer l’ordre établi qui les contraints de se prostituer en « algérien » et privilégier cette référence au détriment de son « être kabyle ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici