Les tatouages berbères

Les tatouages berbères

Soumis par Tanina (non vérifié) ven 21/06/2013 - 13:00

Azul, merci beaucoup pour cette animation très réussie qui nous apporte des connaissances sur notre culture Amazigh et nos traditions ancestrales.Cela derait être connu de tous (petits et grands).
Tanmirt

Soumis par Anonyme (non vérifié) sam 03/08/2013 - 15:00

En réponse à par Tanina (non vérifié)

azu let
c'est bien de connaitre la signification,et'l'époque des tatouages
amazigh
bravo pour recherche,bonne continuation,

Soumis par Yosef ben Israel (non vérifié) lun 05/08/2013 - 15:19

Les tatouages sont interdits par la Torah des juifs aussi, bien antérieure au Coran à laquelle il puise son inspiration. La raison avouée de cet interdit est de ne pas modifier l'oeuvre divine, le corps humain, c'est vrai. Une raison plus profonde est d'atténuer les signes d'appartenance tribale pour une meilleure intégration sociale, et aussi réduire les pratiques superstitieuses et magiques. Le judaïsme, plus qu'une religion, est un recette (un ensemble de recettes plus précisément) de vie en société, au delà des tribus, au delà des féodalités. Il faut parfois s'affranchir de coutumes, même si elles nous paraissent sympathiques, pour grandir un peu. Moi aussi je suis berbère*, du Constantinois, berbère mais juif :-)

*Mon nom même est un mot Amazigh qui veut dire olive. Et ma grand mère se "tatouait" au henné régulièrement, pour les mariages, les naissances etc.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours