Victoire de la Kabylie sur l’inquisition algérienne

Victoire de la Kabylie sur l’inquisition algérienne

Le pouvoir algérien vient de reculer devant la mobilisation à laquelle le Gouvernement Provisoire Kabyle a appelé pour soutenir des citoyens traduits en justice pour délit religieux.

Un non lieu vient d’être rendu par le Tribunal d’Akbou pour les 8 inculpés d’Ighzer Amokrane, arrêtés pour avoir, à l’abri des regards, pris leur casse-croûte, à midi, durant le mois de ramadhan. C’est le 2ème non lieu prononcé par la justice kabyle qui refuse de suivre les lois de l’inquisition que veut imposer à notre peuple le gouvernement algérien.

Ce ne fut pas le cas pour un jeune Chawi d’Oum El Bouaghi, à 100km à l’Est de la Kabylie dont la condamnation, pour le même délit religieux, à 2 ans de prison ferme a été rendue possible par l’absence de structures défendant les droits du peuple chawi. La victoire de l’Anavad sur l’arbitraire du pouvoir inquisiteur algérien s’est traduite, à l’annonce du non lieu d’Akbou, par la levée de drapeaux kabyles au sein du Tribunal transformé en lieu de liesse populaire où sortait de toutes les poitrines le cri de « KABYLIE AUTONOME ! KABYLIE AUTONOME ! ».

L’Anavad, ce Gouvernement Provisoire Kabyle, comme escompté par ses initiateurs, fait progresser la liberté, la démocratie et le Droit en Kabylie, et bientôt par contagion, sur tout le territoire algérien. Vive la Kabylie Vive l’Anavad Vive la liberté de culte Paris le 08/11/2010

Feṛḥat At Sɛid, (Ferhat Mehenni, selon l’état-civil colonial) Président du Gouvernement Provisoire Kabyle

Thèmes associés
Soumis par Anonyme (non vérifié) lun 08/11/2010 - 15:27

je suis kabyle de tizi ouzou et j'aimerais juste dire que vous racontez n'importe quoi. Vous travaillez pour des forces etrangere vous devriez avoir honte de vous. nous sommes tous algeriens osez insinuer que le pourvoir algerien est  un pouvoir destructeur est une honte de votre part vous faites le jeu des etrangers (israeliens) en particulier qui cherche a demanbrer l'Algerie en creant des conflits vous etes une honte des traitres meme si vous n'aimez pas l'algerie personne vous interdis de partir d'ailleur vous faites votre vie a l'etranger et vous criez au loup depuis la france.... vous etez les seul a le faire les chleuh du maroc ne le font pas pas plus que les berberes de tunisie et de lybie meme pas ceux d'egypte. alors au lieu de raconter n'importer quoi ( le 1er ministre algerien est kabyle tous comme toufik du DRS) occuper votre matiere grise a autre chose qu'a debiter des aneries et trompez des gens faibles que vous lacherez quand vous n'en aurrez plus besoin. sur ce mauvaise continuation a vous et votre mouvement qui ne durera pas car dans la vie on est toujour rattrape par ces mensonges.

Soumis par Anonyme (non vérifié) lun 08/11/2010 - 16:43

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

Désolé de te décevoir,

 

l'ami, mais si tu te considère comme "algérien" que fais-tu donc en République kabyle occupée?

Va plutôt t'installer en "Algérie". La création du premier gouvernement kabyle de toute de l'histoire de notre République est le fruit d'une longue qui s'est faite dans le sang depuis 1857 (année où la France du franc-maçon Napoléon III a annexé la Kabylie pour la dépersonnaliser et la rendre plus arabe que les arabes eux-même, car cet empereur d'operette avait conçu un projet satanique dénommé : "Royaume arabe de la France" sur une terre sainte amazigh) Jusqu'au 1er juin 2010, en passant la guerre de 1963-64 contre l'Etat colonialiste algérois (ton "Etat" qui depuis la fameuse indépendance que les nôtres ont payé de leur vie qui à cause de gens comme toi ont perdu de vue que le but était le rétablissement de notre République kabyle indépendante), plus le Printemps amazigh de 1980, en passant par le Printemps noir de 2001 qui a vu plusieurs jeunes kabyles mourrir par les balles de la gendarmerie algérois de ton "Etat". Oui la création du GPK est la chose la plus belle qui soit car grâce à ce Gouvernement la Kabylie est enfin représentée et représente le peuple kabyle, ce qui signifie l'autorité de fait algérois ne peut en aucun cas nous représenter. Jusqu'au rétablissement de la République kabyle indépendante et l'élection de notre premier Parlement le GPK sera le seul  représentant du peuple kabyle. Sache que je suis indépendantiste et que je l'assume entièrement. Autre chose encore : sache qu'Israël n'est pas notre ennemi comme tu semble le croire et que choisir entre les Juifs et les arabes, je préfère choisir le peuple juif car c'est un peuple qui s'est affranchi de la tyrannie de Mahomet et qui a pu rétablir sa souveraineté sur terre historique après deux mille ans d'exil.

A bon entendeur salut "l'algérien"

 

Saga des Gémeaux

Soumis par Anonyme (non vérifié) lun 08/11/2010 - 17:17

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

  tu  es pas un kabyle  de tizi  mais  plutot  un harki    un  mouchard   contre  sa  terre   les  arabes  ont  pret  votre  terre   et  toi  tu  ne chant  la chanson je suis  un kabyle de tizi   quand quoi  que  tout  les kabyle de tizi  sont comme toi .arrete  tu es un  harki des arabes   les kabyle  sont pas comme toi   moi je  un kable  je vie en kabyle  et je te dit  tu es  qu  un batard   qui  laisse ca terre aux arabes  toi   et ton yahia  et toufik  ...  devant  nos yeux  vous etes  que  des harki  des mouchard  aux arabes   tout  comme  belkhir. nezar  . et  d.autres  comme toi  ..... je te  jure  aux nom de la kabylie   de  ma tere amzigh  que je suis pret   pour  combattres  ces   arabes  comme  ils ont  fait  mes grands  parents  contre  le colinisiateur  francais  et  contre tout  ces harki kabyles qui  travaillents  pour le colinisiateur arabe..... vive la  kabylie  libre autonome pourquoi pas une etat oui  une  repeuplique kabyle  oui  et vive vive la kabylie libre autonome et vive  l afrique du nord amazigh   et vive notre  gpk  anavad .......adherbaal amazigh  tannemirt  ar tikelt aniden mayrad y-ilu .. tuddert ak tranawt i tmurt n-ikvayliyen 

Soumis par Anonyme (non vérifié) lun 08/11/2010 - 18:06

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

Je salue cette victoire de la liberté sur le pouvoir colonialiste arabo-muz!!!

Quand la solidarité devient une réalité la liberté triomphe. les jaloux et les constipés de la pensée unique algérianiste auront pour leur compte..

Dire que l'acquittement c'est du n'importe quoi c'est être d'une cécité avancée. Mais venat de l'esprit des damnées endoctrinés nous connaissons cette famille dites " volutionnaire "arrière. il n y apas plus traitent que ceux qui ont confisqué les libertés et détruit l'Alg"rie de abane pour nous imposer celle des egyptiens..alors les traitres tout le monde les connais ce n'est pas ferhat qui a les ctoyens mais des menteurs comme toi et ton clan baatiste avec ces rentiers pseudo musulman.. Vive l'autonmie de notre chère kabylie..

Un grand salue au GPK et le MAK..... la famille qui avance.

Soumis par Anonyme (non vérifié) lun 08/11/2010 - 18:58

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

ben voila  je vais te repondre  .je crois  tu as rien compris  ds ta vie  . alors  si tu penses que tu es un arabe  alors va  ds le moyen orient. en arabie  .pauvre type  meme ta langue arabe algerienne  ne te comprennent pas . just encore un mot  . quand tu te leve  lematin comment tu dis bonjour  a ta mere  . en kabyle  ou  en arabe algeriens.

Soumis par Anonyme (non vérifié) lun 08/11/2010 - 19:03

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

Le fait que tu dis que tu es un kabyle de tizi-ouzou montre très bien que tu ne connais même ou ça se trouve Tizi-Ouzou. Probablement c'est le seul vocable que tu connnais du fait kabyle.

 

De plus la différence entre un kabyle et un kabyle n'est absolument pas sa ville ou son village natal mais bien dans la dignité. Mais toi, visiblement tu n'en as pas une. La dignité du kabyle a fait qu'il n'a jamais cessé sa lutte anticoloniale de 1830 jusqu'à débarraser le pays en 1962 de l'occupation coliniale. Malheureusement les kabyles, et les autres amazighs d'Algérie ont été trahis par ce qui ont confisqué la révolution. La dignité du kabyle continue toujours à le pousser à continuer la lutte contre le néocolonialisme linguistique que l'Algérie officielle est entrain d'exercer sur le peuple kabyle et amazigh.

Même si tu n'es pas kabyle ce que tu es entrain de faire est une honte pour toi et tes semblables. Personne, mais alors personne ne peut arrêter un peuple dans sa marche vers la liberté.

vas au diable petite cervelle d'oiseau.

Soumis par Anonyme (non vérifié) lun 08/11/2010 - 21:26

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

meskin  tu es un kabyle  de tizi  pauvre cons   je suis sur que tu es  pres  a donnee  tout  aux arabes tu sais  une chose  tu es  un khabit  comme  oyahia et les  autres  vive  ferhat  vive   l autonome de kabylie  vive GPK vive le peuple  kabyle  et tout les chritiens kabyle 

Soumis par Anonyme (non vérifié) mar 09/11/2010 - 01:00

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

tu n'est pas de tizi , et tout de suite je te considère comme menteur , ton rêve et celui de tes maîtres est de voir la KABYLIE pacifiée comme le reste de l'Algerie . tu peux te foutre le doigt ou je le pense car tu te prend trop au sérieux .

nous sommes là devant vous ,debout et fière de chaque victoire que nous portant sur vous et votre misère d'islamisme,d'arabisme raciste et fasciste . ton problème est plus grave en réalité et ne me dite pas le contraire sinon , le ridicule dans tout ça c'est toi ! es tu kabyle de service ou un faux kabyle ? t'inquiète notre matière grise aujourd'hui travail sans relâche pour notre émancipation et notre liberté définitive . ignare que tu es ,sache que même si nous vivons ailleurs sur cette planète notre pensée ,pour la kabylie et immortelle , la révolution Algerienne c'est faite grâce à l'apport de l'immigration (ZMAGRA) et ça vous avez peur et prie conscience des potentialité qui lui sont propre . en ce qui concerne ouyehia et toufik ils ne servent pas notre cause donc, vous pouvez les gardez ils sont déchut de la KABYLITE .

pour ne pas oublier , les traîtres ces toi et tes maîtres d'alger qui ont volé l'indépendance et spolier ,vendue,massacré,détruit,violé,assassiné L'ALGERIE depuis 1962 à nos jours, pour te dire et bouclé la boucle a la vermine en ta personne notre mouvement prend racine d'une histoire lointaine qui regorge d'amour,de fraternité,de bravoure et d'intelligence .

par: faridatcemlulaqbayli

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours