Accueil Actualités Kabylie Une image écœurante !

Une image écœurante !

0
Shamy Chemini NB

Sachez monsieur Tebboune que je vis en Algérie.

À présent, vous vous montrez menaçant alors que vous n’êtes même pas capable de sortir dans la rue sans une armada armée jusqu’aux dents pour vous protéger. Vous vous prétendez courageux, mais je vous défie de vous affronter à mains nues, au stade du 5 juillet. Les spectateurs verront ce que vous avez dans les tripes.

Le premier geste que vous avez acté, après que l’armée vous ait mis à la tête de l’Etat comme une godiche, c’est de libérer de prison votre droguée de progéniture.

Que je sache, vous étiez Premier ministre du précédent président. Qu’attendez-vous pour le juger, car comme chacun le sait, durant ses vingt années de présidence, il a ruiné le pays avec votre complicité puisque vous étiez à son service ?

Le jour de l’Aid, vous avez libéré les prisonniers délinquants et en contrepartie vous les avez équipés pour brûler la Kabylie… Vous avez bloqué à la douane le matériel que la diaspora a envoyé pour la Kabylie. Les Algérianistes sont restés indifférents. Pour vous, ce sont les Kabyles émigrés qui doivent équiper les hôpitaux du pays ! Pendant ce temps, vous vous
acharnez à construire des mosquées.

Lorsque vous étiez malade, vous vous êtes précipité vous faire soigner en Allemagne. Quel effort de réflexion d’avoir choisi de ne pas venir en France ! Sachez pourtant que les Germaniques sont eux aussi des couffarts comme vous aimez les nommer.

Méfiez-vous, vous avez toujours une sale mine et la prochaine fois que vous irez vous faire soigner en Europe, vous risquez de faire un aller simple. La diaspora, que vous avez menacée, va bien s’occuper de vous, n’en doutez pas !

La voiture qui vous transporte est très certainement fabriquée à la Mosquée d’Hussein dey !

L’Algérie, le plus grand pays d’Afrique, ne possède même pas un seul canadair. L’argent du pétrole sert évidemment à acheter bien d’autres choses, comme la cocaïne par exemple.

Le pays est devenu la risée de la planète.

Rappelons-le inlassablement, l’Afrique du Nord, est la terre de Tamazgha et la Kabylie, un jour ou l’autre, sera indépendante. Il va falloir préparer vos bagages afin de retourner téter vos chamelles dans les pays du Golfe, pays de vos origines arabo-turques où vous étiez esclave.

Depuis 1962, vous ne pouvez citer aucune réalisation, économique, industrielle, culturelle ou d’équipements qui font la modernité d’un pays.

Un dernier conseil, si par malheur vous attaquez le Maroc, votre armée sera brûlée vive puisque vous n’avez pas un seul canadair ! J’imagine dans quel état se trouve votre armée.
Vos hôpitaux comme vos casernes sont insalubres comme tout le reste dans le pays.

Vous n’avez ni racines ni fierté et tout le reste est à votre image : écœurante !

Shamy Chemini
Artiste, écrivain et réalisateur
15 août 2021

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile