Un ouvrage à part !

Un ouvrage à part !

Les Berbères dans la Bible

Un ouvrage à part ! Plusieurs auteurs ont écrit sur le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, chacun a fait ce qu’il a pu, mais ils ne sont pas arrivés à découvrir la vraie histoire de l’humanité. Le livre de Nabil Ziani, publié aux éditions TATAMIS en France et intitulé « les Berbères dans la Bible » nous révèle des choses extrêmement importantes.

L’auteur a parcouru les textes bibliques à la recherche d’éléments probants qui nous montrent que les Amazighs ( Berbères) on contribué au développement de l’histoire de l’humanité et aussi à la rédaction de la Bible, car certains auteurs des textes bibliques sont Berbères.

L’auteur, est aussi un ancien enseignant en Méthodologie de la Recherche, documentaliste de formation, journaliste, écrivain, et chercheur, il a consacré de nombreuses années à la recherche des origines des Berbères. Il a publié plusieurs articles dans la presse à ce sujet.

Il est aussi auteur de plusieurs autres ouvrages sur l’informatique et la poésie, ainsi que deux romans. Il est aussi co-auteur de scénarios dans le cinéma et le théâtre, dont le film sur l’ancien président portugais Texeira Gomez réfugié à Bougie dans les années trente, un film du portugais Paulo Moteiro, intitulé « Zeus », sorti en 2017.Il a animé des conférences publiques sur l’histoire des berbères, suscitant étonnement et débats fructueux. Selon l’auteur, l’histoire des Berbères commence au même moment que celle des autres peuples, juste après le déluge de Noé.

Ce qui est étonnant, c’est que plusieurs peuples ont disparus depuis, mais les Amazighs ont survécu, malgré plusieurs siècles de dominations étrangères. Commençant par les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Vandales, les Byzantins, les Arabes, les Turcs, les Espagnols et les Français. Chacun de ces envahisseurs a imposé sa culture et son mode de vie et ça continue jusqu’à aujourd’hui. Mais les berbères ou les amazighs ont gardé leur culture. D’où ont-ils obtenu cette résistance, si ce n’est pas l’Éternel qui les a protégés et continue encore à le faire.

Un jour, l’Afrique du nord sera-t-elle gouvernée par ses propres enfants ? L’ouvrage n’est pas seulement juste un livre à lire, mais aussi à étudier. C'est un document de référence qui servira pour la recherche et surtout pour les générations avenir. En effet, il révèle non seulement les origines des berbères en nommant pour la première fois le premier amazigh de l’Histoire, mais il rapporte aussi les prophéties concernant les berbères et qui annoncent ce qu’ils vont devenir à la fin des temps.

Ainsi, « Les Berbères dans la Bible » est un livre qui nous renvoie vers un autre, la Bible » qu’il faudra explorer pour mieux comprendre la personnalité du peuple amazigh dans son ensemble, sa vocation au milieu des nations et son rôle dans le monde. Si le texte biblique s’est ainsi intéressé aux Amazighs, cela ne prouve-t-il pas que le Créateur a un amour particulier pour ce peuple ?

Mokrane NEDDAF

Commander le livre

French