L’agression de Chérif Mellal porte la marque du régime

0
L’agression de Chérif Mellal porte la marque du régime
Agression Chérif Mellal

J’apporte mon soutien indéfectible à Monsieur Cherif MELLAL , président de la J.S.Kabylie, qui reçoit des insultes et une pression inouïe de la part de certains pseudos supporteurs.

Le football, loin de son aspect commercial qu’on connait aujourd’hui, n’est qu’un sport et un espace de détente. Agressé , menacé et insulté à maintes reprises , des forces occultes travaillant dans l’ombre veulent porter atteinte à un monsieur qui a essayé d’apporter un plus pour le club , la région et l’Algerie en ouvrant gratuitement des gradins aux femmes et aux familles. Ce club nous a permis d’exprimer, pour la première fois dans l’Hisoire de l’Algérie, notre rejet de la dictature et du totalitarisme de H.Boumediene en scandant, lors d’une finale de la coupe d’Algérie : “à bas la dictature, pouvoir assassin”.

Depuis une dizaine d’années, le club a été géré par une mafia associée au régime d’Alger plaçant A.Bouteflika comme président d’honneur du club. Quel déshonneur ! Le club, comme toute la région, était sombré dans la clochardisation et le mercantilisme d’une poignée de dirigeants qui ont fait du club populaire une propriété privée.

J’apporte ce soutien en tant que militant politique , mais aussi supporteur de la J.S.Kabylie pour déceler les dessous d’une manigance dont le club et toute la région est l’objet. La J.S.Kabylie n’est qu’un exemple parmi d’autres où le régime veut freiner toute dynamique populaire qui a pour intérêt le renforcement des liens entre les citoyens algériens. Ce qui s’est passé au Maroc est une continuité de ce qui s’est produit dans les manifestations du vendredi où le régime a introduit sa “Baltaguia” pour créer un climat de peur et diviser le “Hirak”.

La signature d’un détenu de “Hirak”, ancien joueur libéré du R.C.Kouba, d’un contrat professionnel à l’équipe B de la J.S.Kabylie a fait vite réagir le régime qui sait bien ce que porte comme symbolique cette signature.

cherif mellal hirak Kabyle.com

Soyons vigilant (e)s! Le football n’est qu’un loisir et sport et la défaite existe bien dans registre du football. Vivement la révolution !

Amar BENHAMOUCHE