Stéphane Arrami – Journaliste founder Kabyle.com

J’ai fondé Kabyle.com à la fin des années 90 que j’administre à ce jour. Le site a aujourd’hui 20 ans !

Attaché à valoriser ma culture amazighe kabyle je maintiens le site par mes propres moyens depuis toutes ces années.

De père originaire d’Asif Amizour en Kabylie j’ai grandi en Tunisie une majeure partie de mon enfance. Mon récit de vie est en cours d’écriture.

C’est aussi grâce à la participation de sa communauté que le site d’information s’améliore et délivre de nouvelles informations au quotidien.

Une presse n’est libre que si elle est financée par son ou ses fondateurs clairement identifiés au préalable, que lorsqu’elle est portée par ses lecteurs. Notre site est l’un des rares à se prévaloir de mentions légales, du respect du droit à l’image, du droit d’auteur et propriété intellectuelle…

La portée de Kabyle.com, son engagement lui valent d’être systématiquement attaqué (spam, attaques touchant à la sécurité, atteinte à la réputation et à l’honneur de ses membres, interrogatoires aux aéroports en Algérie, procès contre ses collaborateurs correspondants de presse locaux ou son fondateur, violences de fanatiques…) et comme tout organe qui agit en faveur de l’émancipation du peuple kabyle régulièrement déréférencé par Google.

Encore merci pour votre soutien !

Stéphane Arrami

 

Stéphane Arrami – avril 2019 Place Bellecour Lyon