Théâtre

Théâtre

Troupe Kahina et Cie - Sois Re-Belle et T'es Toi !

Troupe Kahina et Cie - Sois Re-Belle et T'es Toi !

Des femmes ordinaires, de toutes générations s'aventurent dans leur histoire personnelle livrant leur expérience intime et sociale à vivre dans le regard de la France d'aujourd'hui qui souvent les réduit à leur sexe, leur statut, leur origine, leur couleur, leur religion... Elles se questionnent, échangent, se confrontent, se rebellent, souffrent, se font complices et sourient aussi à la vie. Bref, elles se racontent, se la racontent et avec humour, émotion, engagement, elles tentent de se libérer des préjugés qui circulent sur Elles.

Le jour où ma mère a rencontré John Wayne...

Le jour où ma mère a rencontré John Wayne...

«Tous les matins, ma mère me racontait ses rêves... Ses récits, à vous couper le souffle, étaient un savant mélange entre sa Kabylie natale et sa condition de femme de ménage, le tout servi par des acteurs américains du feuilleton qu'elle avait vu la veille à la télé. Tout y était : plans larges, champs contrechamps... J'étais face à elle comme devant un écran de la Métro Goldwyn Meyer. Et ça me mettait en retard pour l'école.»

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"11059","attributes":{"alt":"Le jour où ma mère a rencontré John Wayne","class":"media-image"}}]]

Contes Coquins d'Algérie au Festival d’Avignon

Au Théâtre Le Verbe Fou du 7 au 28 juillet 2012 à 18h30

95 rue des Infirmières - 84000 - Avignon (quartier des Carmes)
réservations :  04 90 85 29 90 de 10h00 à 22h00 ou en ligne www.leverbefou.fr
 
Contes Coquins d’Algérie  un spectacle de et par Fahem Abes

Tantôt récits d’hommes, tantôt récits de femmes,
Ces contes pour adultes nous parlent d’amours et de plaisirs.
Ils sont épicés, colorés, drôles, coquins et doux à croquer.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours