Printemps Berbère 2015

Printemps Amazigh (Berbère) 2015 - Tafsut N Imazighen 2965

Midi Berbère et Tifsin à Toulouse

Midi Berbère et Tifsin à Toulouse

Dans le cadre du Festival Alban s'AGIT qui se déroule au Centre Culturel Alban Minville du 22 au 27 Avril 2015, l'association Afrika 31 vous invite à retrouver le groupe de musique Midi Berbère et la troupe de danse berbère Tisfifin de l'association AFRIKA 31, le 27 avril à 19h.

Midi Berbère est né à l’initiative de musiciens kabyles désirant faire vivre et connaître un des aspects de la culture berbère : la chanson populaire. Les cinq musiciens, parfois six, interprètent des standards de la chanson algérienne, aussi bien kabyle que chanson populaire algéroise et chaoui.

Projection gratuite du film kabyle Daawessu à Montreuil

A l'occasion du Printemps Berbère, l’association Taferka projette le film kabyle « La malédiction » de Said Bellili,  en version sous-titrée en français.

La séance sera suivi d’un débat avec Hamid Ouagrani et Larbi Oudjedi. Une histoire d’amour, du respect parental et de l’immigration kabyle.

Le dimanche 26 avril 2015 à 15h à la salle Franklin, au 60 rue Franklin. Montreuil.

Entrée libre.

L'association Azar de Mozelle célèbre Le Printemps Amazigh

L'association Azar Mozelle célèbre Le Printemps Amazigh

17h Table ronde animée par Salima Aït Mohamed, le 25 avril à la Salle des Fêtes d'Ars sur Moselle sur le thème "Printemps berbère : héritage et perspectives de Mammeri à Djaout, l'engagement kabyle et universel".

Entrée libre.

 

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"11395","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"720","width":"509"}}]]

 

Le Printemps du cinéma amazigh du 18 au 21 avril à Alger

Le Printemps du cinéma amazigh du 18 au 21 avril à Alger

“Le Printemps du cinéma amazigh” est organisé par le HCA du 18 au 21 avril 2015 à la Salle de Cinéma El Khayam. Des films documentaires, des fictions et des courts métrages seront projetés en présence des réalisateurs.[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"11393","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"977","typeof":"foaf:Image","width":"700"}}]]

Soirée Printemps Amazigh à Outremeuse

Un hommage organisé par l'association Tamazight sera rendu aux artistes et aux militants amazigh, le samedi 25 avril 2015 au Centre Interculturel d'Outremeuse en Belgique.

Soirée avec le trio Hammouda Atlas (musique trad.) & Hassan Tibarint à 21h.

Poésie avec Ali Amazigh

Conférence sur le mouvement Amazigh avec le professeur Abderrahman El Aissati à 18h30, et la militante amazighe Najat Tarifect.

Respas : couscous et thé à la menthe

PAF : concert 7€ et repas 10€

Centre Interculturel

Boulevard Sancy 25 Outremeuse

aquione.be

L’Assemblée Mondiale Amazigh France célèbre le printemps amazigh à Orléans

AMA France

L’Assemblée Mondiale Amazigh France a organisé un dîner débat le samedi 4 avril au soir autour d’un couscous Royal à l’Hôtel/ restaurant de Paris (29 Rue du Faubourg Bannier 45000 Orléans). L'association célébrait le printemps lié à la révolte des Amazighs pour leur liberté en Afrique de nord surtout les événements tragiques de la Kabylie en 1980 et 2001.

35e anniversaire du Printemps berbère à Blois

A l'occasion de la commémoration du 35e anniversaire du Printemps berbère et l'hommage aux victimes du printemps noir de 2001, l'association sociale et culturelle Franco-Tamazgha organise des festivités, dimanche 19 avril, à partir de 14 h jusqu'à 22 h.

A 16 h, gala musical avec Tamazgha 41 et Mourad Soummam, à la salle des fêtes Dorgelès, 18, rue Roland-Dorgelès, à Blois.

Tafsut N Imazighen à Québec le 26 avril

Le Forum Kabyle de la Ville de Québec (FNVQ) célèbre le printemps Berbère le dimanche 26 avril 2015 au grand salon de l'université Laval

2325, rue de l'université Pavillon Desjardins G1V0A6

Programme :

  • 13h00 : Ouverture de l'exposition sur l'histoire, l'art et la culture Berbères
  • 14h00: Conférence avec Dr. Achab Ramdane, militant de la cause identitaire, et enseignant universitaire spécialisé en linguistique
  • 16h30 : Chants Berbères avec la chorale " Tissekrine n Montréal"

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours