Festival

Festival

Festival Palestine en campagne : Rencontres franco-palestiniennes à Rodez

Depuis dix ans l'association aveyronnaise Le Philistin, créée sur le Larzac lors du rassemblement d'’août 2003, échange avec des acteurs sociaux, économiques et culturels palestiniens. Les liens forts, tissés avec leurs amis de Naplouse, Jérusalem, Bethléem, Hébron et d'autres villes ou villages de Palestine ont incités ses membres à organiser cette rencontre en terroir aveyronnais.

Pour fêter cette dixième année d'’existence et de liens avec la société civile palestinienne en résistance, l'’association organise un week-end culturel de rencontres franco-palestiniennes.

Idir en concert gratuit le dimanche 25 août à Lyon

Woodstower

Woodstower est heureux d’accueillir l’emblème de toute la culture Kabyle, le chanteur IDIR, sur le Bal Oriental du festival, le dimanche 25 août.

Comme chaque année depuis 3 ans, les journées du dimanche au bord de l’eau font revivre la tradition des guinguettes du bord du Rhône et clôturent le festival par une journée de spectacles, de musique et d’animations originales sur la plage du Fontanil !

Festival de la Diversité le 13 janvier à Chilly-Mazarin

L'Association Amazir d'Ile de France (association Kabyle Imazighen de l'Essonne) célèbre le premier Festival de la Diversité le 13 Janvier 2013, à la salle Cinéma François Truffaut

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8395","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"800","typeof":"foaf:Image","width":"600"}}]]

De 10h a 21h Projection de film et débat : Harragas de Merzak Allouache.

Musiques et Danses du Monde

Troupe de danse bretonne ( Danserien Pariz).

Hocine Berrahma

Découverte de la culture kabyle au Festival DiverScènes

Découverte de la culture kabyle au Festival DiverScènes

Pour sa 4ème édition le Festival DiverScènes a choisi de mettre à l'honneur la richesse et la diversité de la culture berbère et plus précisément la culture kabyle.

Partez en famille à la découverte de la culture berbère kabyle à travers des contes, chants et danses proposés par Taous, Josette et Leslie des associations Tiwizi et Diverscène.

à partir de 6 ans, le 11 janvier 2017 de 18h30 à 19h30
Tarif : au Chapeau

Ces contes seront également proposés aux élèves des écoles de Changé, le jeudi 12 janvier.

2ème édition du Festival IGRAR du 8 au 10 mai 2015

Igrar 2015

L’association IGRAR pour le développement et l’art organise la 2ème édition du festival IGRAR du 8 au 10 mai 2015. Le festival a pour objectif principal de promouvoir au fondement du développement humain dans la région de Ouarzazate à travers une collaboration mutuellement avantageuse et un contact direct avec la société civil :

- l'exposition des biens du Sud Est du Maroc

- la recherche d'une solidarité et d'une citoyenneté constructive et utile.

- la sensibilisation des maladies de santé et aux problèmes sociaux qui sévissent dans notre pays.

Cadeaux - Jeux-concours