Salim Telmani élu Président de La Ligue de Soccer de la Montérégie

1
Salim Telmani

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Salim Telmani vient d’être élu le 12 février 2020, Président de la Ligue de Soccer de la Montérégie, une région au sud de l’île de Montréal, à mi-chemin entre les villes de Québec et d’Ottawa.

Salim est né et a grandi à At Yani. Comme tous les jeunes de son village, il avait la tête pleine de rêves, de projets et surtout il aspirait à des lendemains meilleurs.

Le destin ou le hasard lui a fait rencontrer une fille du Québec qui deviendra son épouse en 2008 à At-Yani. Il immigre donc au Canada et s’installe à Longueuil.

Sans perdre de temps, le jeune Salim s’inscrit pour une formation de deux années en Procédés infographique qu’il termine avec brio.

M. Telmani, ne pouvait oublier sa passion pour le Ballon,car rappelons-le, il a fait un bref passage au sein de la JSK (Jeunesse sportive de Kabylie), ce qui l’a amené à s’inscrire dans le club AS de St-Lambert .

Après une expérience enrichissante comme Joueur, Entraineur et membre du C.A de St-Lambert, M. Telmani termine son mandat en qualité de Vice-Président.

Lors de L’A.G (Assemblée générale ) du 12 février 2020, M. Telmani a été élu Président de la Ligue du Soccer de la Montérégie, l’une des plus grandes ligues de la région.

Nous avons rencontré Salim et lui avons posé quelques questions :

T.Ould-Hamouda : M. Telmani, vous avez été élu Président de la Ligue de Soccer de la Montérégie, pouvez-vous nous donner quelques renseignements sur celle-ci sachant que c’est immense comme territoire ?

Salim Telmani : La ligue est composée de 7 membres du C.A et de deux commissaires (1 pour l’été et 1 pour l’hiver).
La ligue a à son actif : 2500 joueuses et joueurs répartis comme suit :
54 Équipes féminines, et 73 Équipes masculines
dans la catégorie Sénior.
O : 35 et O : 45 Masculine
Ainsi que : O : 30 féminine

T.O – Êtes-vous heureux de cette nomination prestigieuse qui vous honore et qui honore toute la Kabylie ?

Salim Telmani : Oui bien sûr, je suis très heureux d’occuper ce poste. Je suis également très content de tous les messages de félicitations et d’encouragements qui me sont parvenus de partout.

T.O : La Montérégie est tellement vaste et avec autant d’équipes à gérer, il est sûr que vous aurez « du pain sur la planche » comme on dit : comment allez-vous y faire face ?

Salim Telmani : Je connais l’importance de ce poste mais je n ai pas peur. J’aime les défis et par ailleurs, je suis entouré d’une équipe très dynamique qui a beaucoup d’expérience dans le domaine.

T.O : Pouvez-vous en quelques mots nous expliquer en quoi consistera votre travail ?

Salim Telmani : Mon travail est de tisser des liens entre tous nos membres et nos partenaires pour le bien du Soccer senior de la Montérégie.

T.O : Salim, vous êtes un exemple à suivre surtout pour les jeunes de notre communauté, votre mot de la fin et votre message pour nos lecteurs et lectrices ?

Salim Telmani : J’aimerais leur dire que c’est à tout un chacun de s’intégrer dans la société québécoise et non l’inverse tout en restant ce que nous sommes. Il faut persévérer dans tout ce que nous entreprenons et surtout le faire avec sérieux.

Je remercie tous ceux qui croient en moi et qui m’encouragent et je leur dis : Tanmirt.

Entrevue réalisée par : Thass. At Hamuda
Le 26 février 2020

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici