Titres actualités

Sélection titres

Passeports bloqués - Appel de détresse des militants politiques kabyles

Kadi Rachid, dit Cacnaq
Victime du chantage administratif de l’Etat algérien, je lance un appel de détresse à l’opinion publique, la presse, les ONG, toutes les voix libres et à tous les militants des droit de l'Homme afin de dénoncer ces agissements arbitraires contre les libertés individuelles des Citoyens dont le seul tort est d’avoir assumé publiquement leurs opinions politiques.

Salim YEZZA est innocent, il doit être acquitté !

Salim Yezza
Bien que soulagé par la remise en liberté de notre camarade, sorti ce jour de la fournaise des prisons du Sud algérien, notre Collectif dénonce et condamne avec force la décision du tribunal de Ghardaïa qui a condamné notre camarade à une année de prison avec sursis et à 100000 DA d’amende. Cette décision renforce notre conviction sur le caractère « hors la loi » de l’Etat algérien qui ne respecte même pas ses propres lois.

Détenus d'opinion en Algérie - Des flashs infos devant le siège de l'AFP

Flash infos devant le siège de l'Agence de Presse Française Une série de flash infos ont été énoncés, le lundi 05 août 2018, devant l'Agence de Presse Française à Paris, par le Collectif des Amazighs en France.

Les flashs ont pour but d'informer la presse et l'opinion publique française sur la dégradation des droits humains en Algérie et dans tous les pays d'Afriques du Nord suite aux arrestations arbitraires des militans politiques en Algérie et au Maroc.

Shamy Chemini : "À ceux qui me critiquent…"

À ceux qui me critiquent derrière leurs écrans tels des lâches, avant de donner une réponse à mes textes sur les sites ou ailleurs, j’aimerais d’abord connaître leurs CV.

À ceux qui me critiquent derrière leurs écrans dans l’anonymat comme des lâches, je tiens à les informer de mes réalisations artistiques personnelles.

Voilà plus de cinquante ans que je suis dans les activités culturelles.

En 1958 j’ai été torturé par l’armée française à l’âge de treize ans et suite aux séquelles j’ai dû subir trente-deux opérations.

Ecologie: la population d'Aokas résiste !

La population d'Aokas a organisé, ce dimanche 29 juilllet 2018, un rassemblement pour dénoncer le financement d'un grand projet touristique incluant la construction d'hôtels et de zones bannières. Ce projet entraînera la destruction de toute la bande boisée. Ce rassemblement a eu lieu lors de la venue du ministre algérien du tourisme et de l'artisanat monsieur Hacène MERMOUR en visite officielle pour inaugurer une nouvelle plage d'Achrit.
Tags

Lui, c'était quelqu'un

Entre lui et nous, vingt ans maintenant. Et un train de retard. Pour ceux qui s'en souviennent, le pouvoir avait criminalisé sa revendication. Et ses chansons. Pendant longtemps, on nous disait qu'il était l'exemple à ne pas suivre. Nous, les bons, les mesquins, les ignorants. Lui, l'insolent, il nous chauffait à blanc avec des déclamations. Avec des slogans. Avec des chansons. Malheur à nous les bons éléments. Et nous, on avait mis des plombes pour comprendre qu'on ne voulait pas de lui pour son ton énervé, pour ses mots qui égratignaient, pour ses coups de gueule, pour ses coups de sang qui disaient les vérités.

Message de Merzouk Touati à tous les militants des droits humains dans le monde

Merzouk Touati

Maitre Salah Debbouz avocat de Merzouk Touati, a rendu public, ce samedi 28 juillet une déclaration du blogueur kabyleidétenu à la prison de Oued Ghir.

« J’ai rendu visite, à Touati Marzouk, à la prison de Bgayet. Incarcéré depuis 22/01/2017, il est toujours en grève de la faim, depuis le 8 juillet 2018 et est à son 21ème jour de sa grève de la faim.

La tournée du chanteur Idir en Algérie annulée

Idir - Suaudeau Wikipedia

Les dessous d’une mascarade camouflée.
Pour rappel, après une très longue absence sur la scène algérienne, le chanteur Idir a accepté une tournée nationale chapoté officiellement par l’office national des droits d’auteur ( ONDA), inutile de revenir ici sur la polémique suscitée et les attaques subies par le chanteur suite à l’annonce de cette tournée qui a débuté officiellement le 04 janvier 2018 à la coupole d’Alger en présence de quelques ministres et autres officiels.

Algérie : politique de la matraque, emprisonnement des opposants

Algérie : politique de la matraque, emprisonnement des opposants

Déclaration

La politique de la matraque, de la peur et des geôles est le langage courant des régimes dictatoriaux et totalitaires envers les militants pacifiques. Car rien ne fait trembler les despotes plus que le pacifisme et la non-violence qui les mettent toujours à nu.

Malheureusement, ce langage assourdissant de la répression et de l'injustice ne fait pas brancher les pays qui déclament sur tous les toits la liberté et les droits de l'homme.

Kylian Mbappé, une deuxième étoile aux lueurs d'Amizour
Kylian Mbappé, une deuxième étoile aux lueurs d'Amizour
Stéphane ARRAMI lun 16/07/2018 - 15:09
Le jeune attaquant de l’équipe de France de football, Kylian Mbappé est devenu le premier teenager à marquer en finale depuis Pelé en 1958. A 19 ans il est élu meilleur jeune joueur du Mondial de la FIFA 2018. Auteur du 4ème but de la finale de finale de la Coupe du Monde disputée ce dimanche 15 juillet 2018 à Moscou face aux Croates, Kylian Mbappé a encore une fois été décisif pour le 2ème titre mondial des Bleus.