Flash actu

Fil actualités le direct

Entretien socio-politique autour du média Kabyle.com

Stéphane ARRAMI - Abdoulahi ATTAYOUB

Dans le cadre de ses études en troisième année à Sciences Po Grenoble, Roman T., étudiant franco-kabyle, a décidé de travailler sur la culture kabyle et la préservation de celle-ci à travers les médias, les associations notamment chez la diaspora en France et au Canada. 

Il essaye de s’intéresser le plus possible aux enjeux politiques de la Kabylie, notamment à travers le MAK.

Nous partageons avec vous l'entretien sociologique auquel nous avons participé pour cette étude.

Batna - Une étudiante tente d'immoler sa prof

Une étudiante de la faculté des sciences sociales de l’Université de Batna a tenté de brûler vif une enseignante en plein cours la semaine dernière.
Munie d’un briquet elle s'est dissimulée derrière son dos pour mettre le feu à ses habits.
D’autres étudiants sont intervenus pour éteindre les flammes. Interpellée par les services de sécurité, l'étudiante qui avait pris la fuite a indiqué qu’elle avait agi de la sorte « pour s’amuser ».

Source : presse algérienne

Présentation à Paris du livre "Jugurtha, la Numidie et Rome"

Présentation à Paris du livre "Jugurtha, la Numidie et Rome"

Jeudi 26 avril, à 18 h 30, la libraire Picard et Epona (18, rue Séguier, 75006 - Paris) vous recevra pour la présentation du livre "Jugurtha, la Numidie et Rome" de Martine Dal Zotto et pour mon ouvrage "L'armée romaine sous le Haut-Empire" (4e édition, entièrement refondue; en fait, un autre livre).

Xavier Delamarre en profitera pour vous faire connaître sa nouvelle collection, "Les Cent Chemins".

Thamegra lance l'opération "Ayla Idourar"

Thamegra

Un projet de développement économique, social et environnemental intitulé "Ayla Idourar" ("Part" ou "Ressources" des montagnes) démarrera incessamment par l'association Thamegra (la Moisson en langue kabyle). Il vise à rendre la Kabylie plus agréable à vivre, et donc lutter contre la malvie, le chômage, l’incivisme, la dégradation du patrimoine et de l’environnement.

Il sera piloté par des universitaires et femmes et hommes de terrain et concernera une quinzaine de villages de montagne de la wilaya de Tizi Ouzou.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours