Flash actu

Fil actualités le direct

Action de solidarité à Aqawej (Aqvil)

Action de solidarité à Aqawej (Aqvil)

A l’occasion de la rentrée scolaire, un collectif de citoyens d’Akbil en collaboration avec Axxam Aqvayli au Canada, a procédé ce 15 septembre à la distribution des trousseaux scolaires aux élèves du village Aqawej. Cette action de solidarité avec les familles démunie a eu lieu dans l’esprit du prolongement de l’événement « Ass n Tagamatt Taqvaylit » organisé le même jour au Quebec sur initiative de la militante kabyle Masiva At Vuzid.

Décès de Djamel Allam à Paris

Djamel Allam (71 ans) est décédé ce samedi 15 septembre après une longue maladie, dans un hôpital parisien.

Le chanteur kabyle avait considérablement entaché sa notoriété après avoir chanté pour le 4ème mandat de Bouteflika en 2014.

L'annonce a été faite par le ministre de la culture algérien Azzedine Mihoubi sur son compte twitter officiel.

Né en 1947 à Vgayet, Djamel Allam avait débuté sa carrière artistique en 1974, rendu populaire avec ses albums Argu (Rêve) puis M'ara d-yughal (Quand il reviendra).

"Awal n Imaziɣen", une nouvelle émission kabyle sur RFPP

Une nouvelle émission de radio en kabyle à Paris sur la radio Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM) est animée depuis cette rentrée chaque premier lundi du mois de 19h à 20h30 par l'association Tamazgha.

Vous pouvez écouter en direct l'émission sur Internet à l'adresse suivante : http://www.rfpp.net/

L’Aza-Rouge Kabylie officiellement créée se déclare apolitique

L'Aza rouge est une ONG d'aide solidaire aux malades, aux demunis, aux nécessiteux, aide dans les démarches administratives, entre autres, but à caractère totalement humanitaire.

Aucune âme responsable ne peut rester insensible aux malheurs qui s’abattent quotidiennement sur la Kabylie et son Peuple. Misère, Pauvreté, détresse, précarité font malheureusement partie du vécu quotidien d’une bonne frange de la société Kabyle. Tel est le sort d’un peuple sans état, sans la solidarité des pouvoirs publics sensés le prendre en charge.

Khalifa Haftar menace de déclarer la guerre à l'Algérie

Le maréchal Khalifa Belqasim Haftar commandant en chef de l'armée libyenne accuse l'armée algérienne d'incursion sur le territoire de Libye.

Dans une rencontre retransmise par la chaîne de télévision Al Hadaf qui lui appartient ce jeudi 6 septembre l'homme fort de l'Est libyen a déclaré que "l'armée algérienne profite de l'état de guerre en Libye pour envoyer des troupes sur son territoire. J'ai dépêché le général Abdelkrim à Alger pour protester auprès des autorités algériennes et leur signifier que ce genre de pratique n'est pas fraternel".

Ikram retrouvée saine et sauve

Ikram alerte disparition à Bgayet

Une jeune fille mineure originaire du village d'Ihaddaden à Bgayet portée disparue depuis jeudi a été retrouvée saine et sauve à Tichy ce vendredi.

Ikram avait quitté le domicile de ses parents aux environs de 16h pour se rendre chez sa grand mère et n'avait plus donné signe de vie.

Les parents ont diffusé un message d'alerte sur les réseaux sociaux avec la photo de leur enfant accompagnée de trois numéros de téléphone personnels.

AVIS DE RECHERCHE