Actualités Kabylie

Un mouvement inédit émerge dans toute la Kabylie

Manifestations étudiantes en Kabylie

Nos enfants sont prêts à prendre la relève de leurs aînés. La conscience de la nécessité de l’indépendance de la Kabylie s’enracine dans tout le pays.
La génération de plus de soixante ans, les partis des guignols de l’opposition, vous devenez de plus en plus ridicules et même retardés mentaux !
Ce que des enfants de quatorze ou seize ans ont compris, de vieilles peaux se bercent d’illusions et s’imaginent que le pouvoir colonial d’Alger leur donnera leur identité, leur histoire, une expression plurielle !

Fermeture du Café Littéraire de Bouzeguene par décision du chef de daïra

Selon les informations qui nous sont  parvenues par le biais du Maire de Bouzeguene, faisant état de la volonté du chef de la Daira d'empêcher la tenue du café litteraire prévu samedi 20 octobre au centre culturel Ferrat Ramdane, en la présence du président fondateur d'AJOUAD ALGÉRIE MÉMOIRES, M.

L'Etat algérien veut fermer une église en Kabylie

L'Eglise de Jésus-Christ (ville de refuge)  d’Ighram à Akbou en Kabylie lance un appel pour tous ses fidèles et les chrétiens dans le monde entier pour se mobiliser dans la prière.

La gendarmerie coloniale arabo-musulmane algérienne devrait fermer son local demain mercredi à 10h.

Au mois de mai dernier, la police a procédé à la mise sous scellés de deux autres églises, celle d'Ait-Mellikeche (Vgayet) affiliée en 2007 à l’EPA (Églises Protestantes d’Algérie) et celle de Maatka à 20km de Tizi-Ouzou.

Protestation de la population de Larbaa Nath Iraten contre la clinique Teyeb

Taourit Mokrane - Photographie Facebook.com/taourirtmokrane/

Photographie : https://www.facebook.com/taourirtmokrane/

Les  villageois et les proches de  Benane Mehrez sont venus crier leur colère après le décès de ce père de famille,  âgé de 34 ans au bloc opératoire dans une  clinique privé à Larbaa Nath Iraten ( ex Fort National) , une localité située à une vingtaine de kilomètres du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, il y a trois semaines des suites d'une erreur médicale. 

Les supporters de la JSK blessés et caillassés à Sétif

Plusieurs dizaines de supporters de la Jeunesse Sportive de Kabylie ont été pris pour cible par des hooligans de l'Entente Sportive de Sétif à la fin du match ESS-JSK jeudi 27 septembre 2018.

Un véritable guet-apens leur a été tendu à la sortie du stade,  les jets de pierre et autres objets contendants causant de très nombreux blessés. Les débordements ont débuté dès le but de la victoire (0-1) inscrit par Lyes Benyoucef à la 76'.

Les blessés ont été pris en charge par le staff médical de la JSK.

 

Arrestation de militants des droits de l'Homme en Kabylie

Des militants kabyles de des droits de l'Homme dont Yanis Adjlia,Yuva Meridja ainsi que 3 autres de leurs camarades ont étés arrêtés samedi 15 septembre vers midi par la police au niveau de barrage de Sqala, entrée de Vgayet.

Ils revenaient de la marche à laquelle avait appelé "Aokas Collectif" place Katia Bengana, pour dire :
- Aokas a besoin d'espaces pour familles
- Non à la construction du célibatorium de la police
- Non à la militarisation de la Kabylie

Ils n'ont été relâché que vers 13h, leurs papiers d'identité ont été confisqués.

Le FLN et RND règnent en maitres absolus en Kabylie

Le 1er magistrat du FLN  de la municipalité de Larbaa Nath Iraten, a été arreté en état d'ivresse par la police à Tazmalt Elkaf, un hameau situé à quelques encablures de la ville des genêts avec un taux d'alcolomie dépassant  l'énorme autorisé par la loi.

Ce dernier a provoqué un accident  grave où, il a  percuté un autre automobiliste roulant à une vitesse règlementée par le code de la route  sur la RN 12.

Marche des Libertés à Bgayet le 20 novembre prochain

Le Comité pour la Libération de Merzouk Touati organise une grande marche à Bgayet pour exiger la libération de Merzouk Touati. Le bloggeur kabyle a été condamné le 24 mai dernier à dix ans de prison ferme avant de voir sa peine réduite un mois plus tard à 7 ans. Il lui est reproché d'avoir appelé à contester la loi de Finances algérienne sur son compte Facebook et réalisé l'interview vidéo d'un ancien responsable Israélien.

La machine de propagande pour le cinquième mandat s’accélère

Pour sombrer le pays dans le chaos  et la continuité tyrannique sans précédent, les  bourreaux, scélérats et  adeptes de la terre brulée, n’ont pas  trouvé mieux  que de créer  tout un scenario diabolique voir machiavélique en collaboration avec la mafia politico financière  macabre, qui participe  activement à la destruction  de la dignité , honneur , histoire et  l’identité du peuple Algérien Amazigh  depuis l’indépendance.