Répression raciale en Algérie : conférence à l’Assemblée Nationale française

Des députés français se mobilisent aux côtés du Congrès Mondial Amazigh pour dénoncer la répression des Amazighs en Algérie et organiser la solidarité internationale. Retrouvez les détails de la conférence de presse qui se tiendra à l’Assemblée Nationale pour dénoncer la répression des Amazighs en Algérie.

Assemblée Nationale, Paris, 4 juillet 2023, 15h30

Depuis près de deux ans, une répression brutale s’abat sur les Amazighs d’Algérie et sur les Kabyles en particulier. Des centaines de militants et leaders d’opinion kabyles sont arrêtés et emprisonnés injustement dans des conditions particulièrement dégradantes. Pour certains, c’est la peine capitale qui a été prononcée.

Parmi les leaders d’opinion et les défenseurs des Droits de l’Homme détenus figurent notamment Kamira Nait Sid, la présidente du Congrès Mondial Amazigh (CMA).

Le Congrès Mondial Amazigh (CMA) est une Organisation Internationale Non Gouvernementale regroupant des associations amazighes à caractère social, culturel, de développement et de protection de l’environnement, des pays de Tamazgha (nord de l’Afrique et Sahara) et de la diaspora. Le CMA est membre associé de Régions et Peuples Solidaires.

Afin d’alerter sur la situation et organiser la solidarité de la communauté internationale, Belkacem Lounes, Secrétaire Général du CMA et François Alfonsi, président de Régions et Peuples Solidaires et eurodéputé (groupe Verts / ALE) vous invitent à une conférence de presse, mardi 4 juillet à 15h30, à l’Assemblée nationale. Ils seront accompagnés de :

– Jean-Félix Acquaviva, député R&PS (groupe LIOT)
– Michel Castellani, député R&PS (groupe LIOT)
– Paul-André Colombani, député R&PS (groupe LIOT)
– Paul Molac, député R&PS (groupe LIOT)
– Bertrand Pancher, député (groupe LIOT).

Contact CMA : 0616841043, 

Contact RPS : 0625452705, 

Rédaction Kabyle.com
Rédaction Kabyle.com
Articles: 625