Présentation de Kabyle.com

Présentation de Kabyle.com

Le média d'information du peuple kabyle

Kabyle.com est depuis 1997 le média kabyle et amazigh (berbère) de presse électronique de référence, incontournable. Il est connu depuis 1999 avec le nom de domaine Kabyle.com.

Pionnier et emblématique du renouveau culturel kabyle, le site d'information accueille depuis 2002 des rédacteurs, certains occasionnels, d’autres plus réguliers, qui ont acquis depuis un statut d’auteur.

Ses contenus peuvent provenir d'agences de presse spécialisées, de communiqués, d'annonces associatives, d'articles rédigés par son comité de rédaction ou par des contributions d'internautes.

C'est à ce jour le seul site kabyle à proposer ses contenus considérés come œuvres culturelles gratuites dans le domaine public mondial (Licence Creative Commons). Elles peuvent être plus facilement utilisées, partagées et remixées par d'autres, dans l'objectif de création d'un patrimoine commun.

Notre crédo est de vous tenir informés en continu et en toute objectivité, de diffuser collectivement l'information, de donner la parole aux Kabyles dans le monde entier, de servir d'outil d'expression libre et de visibilité.

Nos principales forces

  • Une puissance et autonomie publicitaire : régie pub, diffusion sur un réseau de sites et réseaux sociaux de grande portée et ciblés. Nous pouvons toucher jusqu'à 25.000 personnes par jour.
  • Plusieurs bases de données d'archives : forums, photothèque, plus de 50.000 anciens articles archivés, interviews, vidéos, données de contact qualifiées
  • Notre indépendance

Le lien permanent et privilégié avec la Kabylie

En contact permanent avec les studios et écoles de communication, les universités, les associations, la société civile..., une largeur d'horizons variés, le média sert de relais entre les Kabyles du monde entier.

Kabyle.com continue le développement de ses antennes relais.

Nos partenaires

Kabyle.com compte actuellement comme partenaires officiels les Editions l'Odyssée, Akfadou Production, les Editions Sybous et plusieurs associations...

Kabyle.com conclue des contrats d'échange de liens avec de très nombreux sites internet.

La presse et le web en parlent...

Kabyle.com sélectionné en 2003 sur lesitedujour.com

Kabyle.com dans la revue Hommes et Migrations

http://www.hommes-et-migrations.fr/docannexe/file/1240/1240_05.pdf

Kabyle.com sur Afrik.com

http://www.afrik.com/article2908.html

Nos projets

Ambitieux nous avons la volonté de construire dans un avenir proche une webtv participative citoyenne originale, une université numérique Tasdawit.com ainsi qu'un lieu de ressources documentaire physique et numérique Amazigh Connect (Kabylie Tamazgha).

Nous mettons en place un accès premium sur abonnement pour les articles réservés, favorisant un journalisme professionnel en Kabylie.