L’Etat algérien, plus que jamais anti-kabyle

Déclaration de la Coordination des Kabyles de France

Depuis quelques mois, les tenants de l’Etat arabo-islamique algérien ne cessent de s’attaquer systématiquement et de manière méthodique aux forces kabyles ainsi qu’à des symboles de l’Amazighité. Intimidations, arrestations, agressions, privations de passeports, atteintes aux libertés, interdictions de rencontres publiques, attaques visant les porteurs de drapeaux amazighs notamment en dehors de la Kabylie, autant de dépassements auxquels se livrent les militaires aux commandes.

La Coordination des Kabyles de France tient à dénoncer vigoureusement cette politique anti-kabyle et toutes les exactions commises par les forces de répression algériennes qui ont, ces derniers jours, fait usage d’armes non létales donnant lieu à des blessés parfois graves – notamment des éborgnés – dans plusieurs villes kabyles. La CKF met en garde les autorités algériennes des dérapages qui pourraient susciter la violence en Kabylie.

Par ailleurs, et dans ce contexte particulier où les tenants du pouvoir algérien multiplient leurs agressions à l’égard de la militance kabyle, nous appelons les avocats et juristes qui exercent en Kabylie à se mobiliser et s’organiser pour défendre les citoyens qui subissent les injustices et l’acharnement du pouvoir.

La Coordination des Kabyles de France réitère son appel à la plus grande vigilance. Elle appelle, une fois de plus, les Kabyles à ne pas répondre aux provocations des forces militaires et policières, à déjouer toutes les tentatives d’instrumentalisation visant à pousser la jeunesse à la violence pour « justifier » une répression dont la Kabylie peut s’en passer.

Ensemble nous avons le devoir de protéger la Kabylie et ses intérêts et éviter que le sang kabyle ne soit, encore une fois, versé. Rien ne mérite nos sacrifices si ce n’est notre liberté ainsi que la lutte qui nous débarrassera de la domination qui a programmé notre assimilation ou éradication.

Coordination des Kabyles de France

Paris, le 16 décembre 2019.

E-mail :

La CKF sur Facebook : https://www.facebook.com/CKF2020/

Rédaction Kabyle.com
Rédaction Kabyle.com
Publications: 576

4 commentaires

  1. Les racisme anti berbères ou anti kabyles et le séparatisme, existent en Algérie depuis plus de 60 ans (d’ailleurs la constitution algérienne ne reconnaît les droits d’existence qu’aux seuls arabes ou musulmans, les Berbères et Kabyles n’ont aucun droit d’exister en tant que Berbère ou Amazigh en Algérie).
    l’islam et l’arabisation sont obligatoires en Algérie (les non arabes et les non musulmans sont interdits dans ce pays raciste, qui assassine et brûle les Berbères ou Kabyles.
    C’est la loi de la junte militaire qui prime. Les colons arabes en Afrique du nord se croient tout permis !

  2. Teboune n’arretes pas de parler de Maghreb arabe!!!! Il insultes les Imazighen a chaque occasion.

  3. N’essayez pas de tomber dans le piège du mak . Certes il y’a des revendications à faire mais il faut rester uni avec l’ensemble du peuple . Algérien avec qui le Hirak a commencé . Ne pas affaiblir le mouvement national ce qui fait la force du peuple c’est l’union . Le gouvernement ne cherche que la division pour mieux régner

  4. L’arabisation et son cheval de troie l’araboislamisation est un génocide contre les pauvres peuples imazighénes et kabyle en particulier.De quel droit l’arabisme et ses mutants colonisés servils imazighnées et kabyles de service se permettent ils d’arabiser TAMAZGHA et de muter ses défaitistes peuples en des « peuples arabisés  »
    De quel droit l’arabisme colonial a t il LE DROIT DE VIE ET DE MORT SUR tout amazigh en général et kabyle en particulier ?
    De quel droit l’arabisme colonial vole t il les terres des imazighénes en général et des kabyles en particulier pour les transformer en « terres du MAGHREB imposteur dit « arabe » du non moins imposteur colonial monde « dit » arabe?

Les commentaires sont fermés.