Home Actualités Kabylie Les thèmes qui fâchent le régime en débat en Kabylie

Les thèmes qui fâchent le régime en débat en Kabylie

0
Les thèmes qui fâchent le régime en débat en Kabylie

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

La laïcité, la tolérance, l’égalité femme et homme, Tamazight face à l’arabo islamisme, l’école sinistrée la démocratie et les droits de l’homme… Les thèmes qui fâchent le régime et ses alliés arabo-islamistes sont débattus en Kabylie en toute transparence et sans tabous!

Le Mouvement populaire pacifique des Ath Iraten a organisé une énième conférence débat de haut niveau devant une assistance composée essentiellement d’intellectuels, étudiants, travailleurs et retraités.

Cette table ronde a été animée par trois imminents universitaires , militants aguerries des droits de l’homme, de la démocratie et de la cause identitaire en l’occurrence les professeurs respectifs, Said Doumane économiste, Mohand Laravi teyev scientifique, ex vice-recteur et ancien directeur fondateur de l’institut d’informatique à l’UMMTO et Younes Adli chercheur, spécialiste de l’histoire de la Kabylie, sociologue et écrivain.

Cette conférence débat a eu lieu jeudi 13 juin à la bibliothèque municipale de la ville de Larbaa Nath Iraten ex (Fort National). Les thèmes abordé sont « l’économie, l’éducation, la laïcité, l’histoire de la Kabylie, les craintes et les conséquences néfastes de l’arabo islamisme en Algérie ».

Une initiative constructive qui mérite amplement beaucoup d’encouragements. Le public de Larbaa Nath Iraten s’est bien régalé comme à son accoutumée, il a été à la hauteur de ses aspirations. Seuls les débats et la communications peuvent soulager un tant soit peu la crise chronique que traverse le pays.

Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Grand Bravo aux organisateurs et un salut aux conférenciers qui n’ont ménagé aucun effort pour donner tous leurs énergies pour transmettre leurs savoir à la population avide de culture,de liberté, d’espace d’expressions, démocratie et de la science longtemps occultés par les forces du mal.

Encore une fois bravo aux animateurs pour la réussite de cette rencontre débat plus que parfaite qui méritent toutes les éloges!!!

M.A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici