Home Actualités Kabylie Les Kabyles ou le pouvoir ?

Les Kabyles ou le pouvoir ?

4
Les Kabyles ou le pouvoir ?

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Le pouvoir algérien est en grande partie responsable des incendies. D’un côté on signale des départs de feu allumés par des militaires et de l’autre aucun moyen n’est mis dans la prévention et le ramassage des ordures dans nos montagnes.

Ce pouvoir qui désigne la Kabylie comme son premier ennemi investit dans la débauche et l’islamisme, il profite de l’incivisme et du je m’enfoutisme de beaucoup de jeunes Kabyles qui balancent des bouteilles d’alcool de partout, qui donnent là l’occasion au pouvoir de pointer du doigt le laisser-aller des habitants de la Kabylie.

Je ne dis pas qu’il n’existe pas de pyromanes mais force est de constater que l’on donne le bâton pour se faire battre et que l’aghyulisme bat son plein en Kabylie.

En conclusion oui le pouvoir allume des feux parce que même moi je les ai vu, oui il y a de l’imprudence et des pyromanes, oui certains sont provoqués par les bouteilles de bière mais je suis sûr d’une chose si on commence à nettoyer les forêts et les laisser propre et que si les comités de village de Kabylie montent des groupes de vigilance dans toutes les régions de Kabylie il n’y aura plus que des feux dus à la forte chaleur et à l’imprudence. Ceci reste mon avis à vous de donner le vôtre.

Dalil

4 Commentaires

  1. Oui alors manifester tous les vendredis à Bgayet et à Tizzi-Ouzou en brandissant des drapeaux algériens, ça en dit long sur les aspirations d’indépendance et de liberté des kabyles.

  2. Ce n’est pas normal que des militaires soient à l’origine des incendies déclarés en kabylie, alors qu’ils sont censés protéger le pays et le peuple. Tout s’explique, les algériens n’ont plus confiance en un pouvoir qui nuit au pays et à son peuple.

  3. Pouvoir assassins pouvoir ségrégationniste pouvoir n ayant que le pouvoir de ruiner une richesse de la grande et petite kabylie ‘en poussant ke peuple en dehors de chez eux en brûlant leurs richesses

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici