Le professeur Madjid BOUTEMEUR donnera une conférence à Marseille

Le professeur Madjid BOUTEMEUR donnera une conférence à Marseille

Madjid Boutemeur

Dans le cadre de la fondation Kabyle pour la science l’association solidarité France-Kabylie invite le professeur Madjid BOUTEMEUR à donner une conférence débat sur la lutte contre le cancer par la Hardranthérapie, le samedi24 novembre 2018 à 14h, au 50 Bd de la Corderie 13007 Marseille.

Madjid BOUTEMEUR est professeur des universités, docteur en physique nucléaire et physique des particules. Il fait partie de l’élite mondiale des chercheurs en ce domaine. Il travaille sur le "Grand collisionneur de hadrons" (LHC), le plus puissant accélérateur de particules du monde, implanté à la frontière franco-suisse.

Il a été  plusieurs fois candidat au prix Nobel sans  l’avoir, beaucoup  pensent que c’est à cause des pressions qu’exercele pouvoir Algérien sur cette institution.

Il est professeur des universités, première classe en France, le plus haut grade académique. Il a été nommé par le président de la République française. Il est  aussi conseiller scientifique du gouvernement de Bavière en Allemagne. Il a à son actif plus de 650 publications scientifiques.  Au sein du LHC, il est responsable des équipes de calcul.

Le professeur BOUTEMER a initié en 2017 le projet d’un centre anti-cancer en Kabylie qui n’a pas encore vu le jour.
Il se bat à tous les niveaux soit en Europe ou en Algérie  pour aider la Kabylie dans le domaine de la santé, ainsi il a facilité l’accès à de nombreux patients Kabyles dont les cancers relèvent de la technique de la hardrantherapie dans les plus modernes hôpitaux d’Europe. Avec ses relations dans les milieux universitaires il aide les étudiants Kabyles à suivreleurs cursus en Europe.

Kader DAHDAH

French