L'Algérie peut-elle se libérer du clan d'Oujda ?

L'Algérie peut-elle se libérer du clan d'Oujda ?

Le cinquième mandat est « le résultat d'une situation sans autre choix » pour un système à bout de souffle.

Bouteflika est cloué dans un fauteuil roulant depuis un accident vasculaire cérébral en 2013. Depuis, il est fixé sur le lit médicalisé ! Il n'apparaît quasiment plus en public, et ne s'exprime plus non plus en public.

Il veut rester président pour une année de plus, c'est tout....C'est l'occasion pour lui et toute son équipe de vider les caisses, remplir leurs comptes et aller vivre ailleurs. C'est ne même pas Bouteflika qui a écrit cette lettre, son clan, ils veulent juste avoir le temps de vider le peu qui reste et d'effacer toutes les traces. Ce sont eux qui gouvernent et qu'ils veulent mettre le pays à feu et à sang...Le peuple est déterminé à les chasser, ils ont fait de ce peuple algérien la risée du monde, c'est une monarchie de corruption dernière lui, le changement doit être encadré...Sinon le pays basculera dans l'inconnu !

Dans tous les cas, il est temps et a jamais, pour la jeunesse actuelle algérienne de décider, de déraciner ce système qui est en place depuis 62.En Algérie, la rue, si elle veut, à le pouvoir de tout faire, et elle peut changer l'importe qu'elle décision de ce système corrompu et dictateur !

Ce système finira de s'étouffer devant la volonté du peuple....Il s'est mis vraiment dans le pétrin et il va être bien malaxer. Ils prennent la population pour des débiles afin de participer à des élections pour préparer des élections anticipées auxquelles il ne participera pas à ce même clan.

C'est clair pour sécuriser son clan il est déjà élu s’il promet des élections anticipées, cette élection est tout sauf démocratique, cela pourrait être un scénario programmé pour provoquer une révolte populaire afin de déclarer un état d'urgence et pour rester au pouvoir à vie.

Y aura-t-il de démocratie en Algérie ? L'économie est stagnante, le chômage massif, les Algériens ont-ils une âme et ont-ils tiré des leçons de la guerre civile bis, espérons qu’ils soient vaccinés de l'islamisme des années 1990 !

Mokrane NEDDAF

Rubrique
French