L’Algérie et son racisme structurel arabe

6
Drapeau Tamazgha

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Depuis des années et à ce jour, l’Algérie officielle s’accapare de la Kabylie, de ses richesses, blâme toute velléité d’indépendance. C’est vers l’année 1926 que l’Algérie a choisi et décidé d’être arabe et musulmane. La Kabylie en danger de disparition, reste toujours annexée  à l’Algérie qui demeure aveuglée par l’unité nationale chargée du nationalisme arabo-musulman. La Kabylie a sacrifié les meilleurs de ces enfants pour que cette Algérie soit heureuse et prospère pour rien !

En effet ce “hirek” a été inventé de toute pièces. Ce mouvement qui n’a ni queue ni tête ne présente aucun programme, aucun leader. Il copie d’autres mouvements avec juste deux slogans (un s’est le système dégage et l’autre kahwa khawa).

Ce hirek, n’a pas la faveur de la Kabylie. Les Kabyles en tant que peuple ont leur propres passions, leurs propres projets, des convictions, une identité et une culture bien différenciées, ils caressent le rêve d’une Indépendance libératrice.

Le but ultime de se régime est de réprimer tout ce qui touche à la Kabylie, sous le joug de l’unité nationale !

Comme par hasard, les manifestants qui ont montré leurs attachements à l’Algérie avec des drapeaux amazighs ont tout de suite été arrêtés, placés sous mandat de dépôt. Qui peut croire encore à une pseudo fraternité ” khawa khawa” dont le terme est hérité du wahabisme islamiste ?

Ce régime est très rusé. Son deuxième slogan est là pour faire croire qu’il existe une nouvelle génération kabyle, qu’il n’y a aucune différence, que nous sommes identiques, en définitive faire croire que nous sommes à la fois des Algériens et Arabes !

Depuis des années ce régime a utilisé toutes tactiques possibles pour faire de nous des arabes.

Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil dans les programme scolaires et sur tous les papiers officiels, et sans parler de ces médias, qui nous rabâchent du matin jusqu’à soir nous somme arabes! Le régime a envoyé ses valets nous insulter à travers ses médias et aussi sur les réseaux sociaux. Une député parle de nous exterminer, simplement parce qu’on veut être nous-même. Elle bénéficie de tous les soutiens des décideurs !

Ce régime, soit-disant veut même interdire le drapeau de Tamazgha, son symbole plusieurs fois millénaire, dans toutes les manifestations. Le vrai message qui se cache derrière est là pour mettre en garde tout(es) les militant(es) qui s’aviseraient cette fois de brandir le drapeau de la Kabylie. A vrai dire, c’est du chantage !

La Kabylie tôt au tard, sortira vainqueur, c’est une question du temps. La nature a des beaux exemples. Nos amis français disent : après la pluie, c’est le beau temps, dans notre langue kabyle , nous disons : « malgré la nuit, fut-elle longue, le jour apparaîtra ».

Mokrane NEDDAF 

6 Commentaires

  1. Moi quand je regarde France 24 le vendredi, je ne vois que des foules d’algeriens qui agitent des drapeaux algériens (photocopie du drapeau turc), qui brandissent des affiches en arabe, et qui crient des slogans en arabe.

  2. Je pense qu’il y a une chaine de transmission qui n’avait pas fonctionné entre les générations de 1949, 1963, 1980 et 2001. Quand je parle avec des moins de quarante ans et j’emploie le mot “iziker” qui veut dire un mot synonyme de “arabe”, la personne me demande c’est quoi ce mot. Comment ce fait-il que ce mot est ignoré des jeunes générations? La réponse est simple: il y a pas eu de transmission de la part des ainés. Le régime lui fait tout pour arabiser nos enfants et même nos vieux parents avec sa langue importée d Arabie sous prétexte qu’elle véhicule une religion. Mais comme que les les Turc, les Iraniens, etc ont séparer le religieux et l’identitaire, et pas les nôtres ? Sont-ils moins intelligents ou plus imbéciles que d’autres peuples pour accepter cette malédiction ? Oui, c’est bien une malédiction que d ‘être un amazigh depuis des siècles et aujourd’hui se déclarer “arabe” en ergotant le parlé arabe de rue dit “darja” par ses locuteurs. Sachez que le “darja” n’est qu’un vulgaire parle sans écriture ni structure grammaticale, et aucun bouquin n’existait dans ce parlé arabe des villes d Alger, Oran, Constantine, etc,… Les habitants de ces villes parlaient ce “darja” pour se différencier des amazighophones qu’ils méprisaient d’ailleurs en les surnommant “lchlouhs” ou chleus en français. Parler le darja c’est être zaama de la ville pas de la montagne. Ils disent bien : ntuma shab jbell, mara kuc sivilizi yaxo,…. Hna shab aasima ya baba !
    Donc le mot “iziker” désignait toutes personnes arabophone en Tamazgha qui avait bradé sa langue d origine le tamazight pour le parlé arabe d’Alger ou d’Oran, etc,..

  3. Je ne comprends pas pourquoi tenir compte d’un racisme arabes qui n’est que virtuel. Avez-vous pensé comment les arabes sont vu et jugés par les pays civilisés « Il ne sont que des consommateurs jusqu’à l’épuisement du pétrole « 
    Il faut seulement imaginer comment l’arabe est considéré en France et ailleurs rien qu’a prononcer son nom qui est péjoratif (quelqu’un de fourbe, cruel, vicieux, voleur, traître, etc…)
    Donc l’arabe ne peut être raciste vu ce qu’il est devenu moins que rien….

  4. Voilà ce qui arrive quand on est déconnecté de la réalité et que l’on ment à soi même et que l’on invente des choses. A force de les ressasser, on finit par croire que c’est vrai. Cela relève de la psychiatrie. Sortez votre tête de la bulle puante dans laquelle certains kabyles l’ont mise. Il y a de l’oxygène dans l’air, on respire doucement, on prend son temps. A ce stade l’oxygénation est urgente. Achuth avazin agui. Vous finirez par devenir fous avec cette imagination débordante et néfaste. Achu iknyughen ! Ihouh. Vous êtes partis très loin. Franchement je vous plains. Vous devez beaucoup souffrir sûrement. L’Algérie est multiculturelle et unie. Dans le monde, les gens et les pays forment de grands ensembles, l’union européenne, les usa… Afin d’être plus forts. Et vous autres, je pense que vous ne dormez même plus. Araven cevi, Araven cela.. Ihouh. Vous vous êtes compliqués la vie alors que celle ci est simple et très courte. Sortez de votre carcan, libérez vous et vous verrez que la vie est belle. Personne ne t’a dit d’être arabe ou chaoui, ou tergui… Chacun est ce qu’il est et algérien avant tout. Ouf ouf ouf voila, on inspire, un bon coup puis on expire. Allez on recommence. C’est bien on continue.. Igarez yalha kamel akkanni.

  5. J’ai lu les différents commentaires sur l’union algérienne que nous devons tous prôner. Nous serions apparemment un seul et même peuple. Ok d’accord ! Apparemment, nous sommes tous algériens en parlotte mais concrètement en acte qu’en est-il ? Où étiez vous les algériens quand en Kabylie, votre pouvoir que vous soutenez depuis des décennies, tiraient à balle réelle sur nous, à tel point qu’il en a résulté un véritable carnage ? Où sont vos manifestations, vos cris de colère, votre soutien face à ce carnage ? Où ? Je ne juge pas vos blabla, on est tous frères, on est tous berbères etc. Je juge les actes dans l’adversité pas ceux quand tout va bien, à ces moments là n’importe qui peut se réclamer d’être votre ami, votre frère, c’est facile. Mais en temps de galère, c’est là que l’on voit ses véritables attachements. Et là, messieurs-dames, le constat est sans appel. La Kabylie a pleuré seule ses morts !!! Oui seule, bien seule, dans une indifférence quasi générale. La colère des algériens est à géométrie variable et les événements de 2001 ont mis à nu cette cruelle réalité. Alors définitivement et à jamais, je scanderai haut et fort Kabylie indépendante même si pour cela je serai traitée de tous les noms. Je m’en fiche royalement car l’amnésie, ce n’est pas mon truc !

  6. Etre un seul peuple….c’est avoir en partage le tout . Or l’histoire coloniale avec ses alliés et les complices de l’intérieur a fait des mutants zombies.

    A présent,il faut revenir aux origines pour tout reconstruire.
    Le colonialisme n’a pas fait que prendre des richesses ou encore un enrichissement civilisationnel.
    Il a inventé une histoire ,créé un faux peuple et surtout cherché a anéantir ce qui est amazigh car c’est à ce prix qu’il pourra l’anéantir et dominé l’espace africain avec sa création soumise pour l’éternité.
    NAPOLEON et- De gaulle sont passé par là..
    Nombreux n’ont encore rien notamment les dits sachants qui ne font que reprendre l’histoire coloniale cousue de mains et d’esprits de fossoyeurs nihilistes .
    Aucune recherche pointue pour comprendre le stratagème utilisé pour créer un faux peuple.
    Des questions auxquelles il faut répondre si l’on veut sérieusement en finir avec les nombreux mythes Arabes.
    De l’islam (qoran) en passant par le prophète , la graphie et langue descendue
    du ciel ,au cheval ,monde arabe et aux premières arabisations. Il n y rien qui soit ARABE. Ce qui fait comprendre qu’il n y a jamais eu d’invasion ni de conquête arabe. Dailleurs comment peut-on croire à de telles sornettes quand on sait que Tamagha de la NUMIDIE était en avance même sur ROME. Le traité d’agriculture par exemple ce sont les africains qui l’ont donné aux romains qui étaient des païens pendant que les nordsafracains étaient chrétiens latins. Le vin ,le blé ,la poterie etc…
    Si l”on cherche à comprendre qui sont ses arabes ,leurs descendants et de quelle langue vient ce nom ?
    Qui a décidé de leur donner ce nom et depuis quand cette appellation est usité car jusqu’à la Reconquista la langue du coran ne s’appelait pas de l’arabe mais bien plus tard?
    Il serait temps de se pencher sérieusement sur ses impostures coloniales pour déconstruire l’histoire bidon du Mythe arabe conquérant des peuples plurimillénaire. C’est une insulte et offense à nos ancêtres et intelligence. Être vaincu par un tribu de qoraychit,(terme double ,africain ) sortie du désert est plus qu’impriobable quant on sait que l’ASIE mineure était déjà habité par les nords africains dont la langue punique (tamazigh) que l’on fait passer pour de l’arabe atteste l’ancienneté. YATHRIB,MEDINA,de tamdint,YEMEN,MEKA ,IZRA EL ETC…
    Les MYTHES ARABES il faut un par un les démontrer et les abattre. Un travail méticuleux de longue alien mais possible ,j’ai fait une grande partie. Tout ce qui est dit arabe est un mensonge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici