La Kabylie dérange la France et l’Algérie

Le régime algérien a essayé de faire taire la voix de la Kabylie en faisant pression sur Paris. La chaîne de télévision CNEWS a décidé d’annuler une interview du Président du Gouvernement Kabyle en Exil l’Anavad, programmée le 2 octobre juste quelques minutes avant son passage. C’est du jamais vu dans un pays occidental.

On sait et on a compris maintenant que la Kabylie dérange. La France d’Emmanuel Macron et l’Algérie de Abdelmadjid Tebboune travaillent la main dans la main à étouffer la cause et la lutte pacifique de libération de la Kabylie.

Un pays qui se dit garant de la liberté d’expression et la presse libre, en est finalement arrivé à censurer un homme de paix reconnu pour son combat en faveur des droits de l’Homme. Une vidéo montre les coulisses de l’émission, où le journaliste Yvan Rioufol se dit sidéré qu’on est ordonné d’annuler le passage du président du Mak Anavad sur le plateau.

La Kabylie vaincra ce n’est juste qu’une question de temps !  Ces deux pays qui font le sale boulot pensent qu’ils étoufferont la cause de la Kabylie. Ils se trompent lourdement. Au contraire, ils ont donné un très grand coup de pouce à la cause, car tout le monde a réagi en condamnant l’annulation de passage de M. Ferhat Mehenni. Le monde entier a entendu parler de la lutte pacifique de peuple kabyle et s’est étonné de l’attitude de la chaîne de télévision françaises Cnews.

A l’heure actuelle, avec tous les moyens nécessaires pour s’exprimer en toute liberté, l’information finit par passer, alors que représente cette chaîne Cnews?  Presque rien, devant tous les moyens qui existent dans le monde ! Si cette chaîne de télévision française CNews avait laissé le Président kabyle s’exprimer, respectant la pluralité d’expression, elle s’en serait sorti grandie et remerciée. Là, non seulement, cette chaîne a déçu le peuple kabyle, mais elle porte désormais le sceau de la honte. Tout le monde est au courant de cette censure au moment où « des centaines de militants Kabyles sont kidnappés, torturés, emprisonnés le plus souvent sans procès ». Cette censure de CNews restera gravée dans l’histoire de l’audiovisuel international.

Contribution de Muhand Neɣ

Rédaction Kabyle.com
Rédaction Kabyle.com
Articles: 578