Kabylie, un nouveau pays pour le monde

Kabylie, un nouveau pays pour le monde

Kabyle.com Montréal - Une foule immense est venue prendre part à la marche de la liberté organisée par l'Anavad en Amérique du Nord (MAK Amérique du Nord) et Amitié Québec-Kabylie ce samedi 21 avril 2018.

En cette 38ème commémoration du Printemps berbère, les Printemps kabyles de 1980 et 2001, de nombreuses personnalités politiques se sont joints au rassemblement  : Monsieur Mario Beaulieu, député du Bloc Québécois, Monsieur Murat Gusel, Président de la Fondation kurde du Québec, Madame Evelyne Abitbol, Conseillère spéciale à la diversité au Cabinet du chef de l’opposition à l’Assemblée nationale du Québec...

Sur les pancartes ce slogan "La Kabylie, un nouveau pays pour le monde"

Au même titre que la Catalogne ou le Kurdistan, l'Irlande et le Groeland et de tant d'autres Nations sans Etats, le peuple kabyle aspire aujourd'hui à son indépendance.

La Kabylie qui représente en Afrique du Nord la survivance de la civilisation libyque-amazighe était indépendante jusqu’à la pénétration du corps français en 1857. Bien que fragilisée, la Kabylie doit faire face encore de nos jours à un l'exil de ses populations, à  la spoliation de ses richesses, au partage des terres étatisées, à une colonisation de peuplement.

Le projet d'un Etat indépendant a été rendu public en 2016. https://kabyle.com/articles/projet-etat-kabyle-independant-rendu-public-25333-16032016

Dans son histoire à l'épreuve des invasions, les Igawawen ont toujours été insoumis et gardé leur esprit d'indépendance. Les confédérations kabyles reposaient sur un principes de laïcité et de libertés individuelles bien avant que ces notions n'entrent dans le champ socio-politique en Europe (vote en France de 1882). De nombreux Kabyles aspirent à se détacher aujourd'hui du projet algérien, un pays créé de toute pièce par les coloniaux français dans le sillon du projet impérial d'occupation turco-byzantin.

La Kabylie, son pays, se réincarne en tant que Nation indépendante progressivement sous les yeux du monde.

Notre rédaction est sur place à montréal et partage avec vous ces photographies.

Marche de la liberté du peuple kabyle à Montréal en images (2/3) : Durant la marche et devant le consulat algérien. Reportage photographique Tassadit Ould Hamouda.

Soumis par Anonyme (non vérifié) mer 25/04/2018 - 15:47

Une vidéo Youtube nous montre la marche du 29 Avril à Tizi-ouzou. Certains marcheurs scandaient "Tizi-ouzou chouhada !!!!!". Ce slogan c'est celui du FIS. La prochaine fois ce sera "Tizi-ouzou, dawla islamia". Cela prouve que les intégristes sont en train d'infiltrer les manifestation en Kabylie pour récupérer le mouvement des kabyles et les utiliser comme chair à canon comme cela a été le cas durant la révolution et durant la sale guerre des années 90 (la plupart des rappelés du "service national" étaient des kabyles. Soyons vigilants ayatmaten !!!!!!

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Cadeaux - Jeux-concours