Accueil Actualités Kabylie Ferhat Mehenni placé en garde à vue

Ferhat Mehenni placé en garde à vue

1
Ferhat Mehenni
Ferhat Mehenni - Hamma Photographies

Le Président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie Ferhat Mehenni, convoqué par téléphone par la police française s’est présenté ce mardi 18 mai au Commissariat de Police du 17ème arrondissement de Paris avant qu’il ne soit placé en garde à vue. Les raisons de son arrestation ne sont pas encore précisées.

L’alerte a été donné par les militants du MAK en fin de matinée sur les réseaux sociaux. Aksel Bellabaci, cadre du mouvement indépendantiste et proche collaborateur de Ferhat Mehenni, a appelé à un rassemblement dès 14h. Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel. Le rassemblement est actuellement retransmis en direct sur plusieurs Facebook Live.

Les Kabyles de France organisent un rassemblement de soutien devant le nouveau palais de justice du 17ème arrondissement de Paris (Porte de Clichy) – Parvis du Tribunal de Paris 75017 PARIS / Accès Métro M13 Station Porte de Clichy.

Cette arrestation intervient quelques jours après que des rumeurs sans preuve aient été propagées par le Gouvernement Algérien, mettant en cause le Mouvement de l’Autonomie de la Kabylie dans un projet d’attentat.

Communiqué de l’Anavad (Gouvernement Kabyle)

Le président du MAK et de l’Anavad, Ferhat Mehenni a été appelé ce mardi matin, 18 mai 2021, pour se présenter devant la préfecture de police du 17ème arrondissement de Paris.
Une fois sur place, une garde à vue de 24 heures lui a été signifiée. Il est à noter que Mas Ferhat Mehenni s’est présenté volontairement sur le lieu de la convocation.

Pour l’instant, Mas Aselway Ferhat Mehenni n’a pas jugé nécessaire de se faire assister par un avocat.

Un rassemblement de tous les militants et cadres du MAK est prévu cet après-midi à 14h devant le nouveau palais de justice du 17ème arrondissement de Paris (Porte de Clichy) sis au Parvis du Tribunal de Paris. 75017 PARIS. [Accès : Métro M13 Station Porte de Clichy / RER C Station Porte de Clichy].

Les services de la présidence suivent de très près l’évolution de la situation et communiqueront toute information qui lui parviendra.

Aksel Améziane
Porte-parole de la Présidence de l’Anavad
Le 18/05/2021

1 COMMENTAIRE

  1. N’oublions pas qu’il y a eu un précédent qui se nommait Matoub Lounes qui avait sacrifié sa vie pour les légumes sans saveurs… Aujourd’hui nous avons Ferhat Mehni qui se sacrifie sa vie pour une cause commune « Kabyles « au moins garder la flamme de liberté Kabyles même artificielle… Aujourd’hui le régime Algériens corrompus aux services de l’intérêt de la mère patrie demande aux gouvernants français de museler un homme intègre et laïc pour démoraliser les Kabyles ! Donc allons fort nombreux pour manifester devant les institutions, comme tribunaux et surtout devant le lieu où il est détenu pour montrer aux gouvernants de ce pays qu’il n’est pas seul aussi un homme qui se bat pour la liberté de son peuple dans un pays des droits de l’homme….
    Et montrons aux français que les vrais terroristes sont plutôt financés par ce régime d’apparatchiks assoiffés de pouvoirs qui se disent démocratiques depuis 60 ans en muselant tout un peuple..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Exit mobile version