Stop à l'humilitation, agissons !
Libérer les prisonniers d'opinion Kabyles
Libérer les condamnés à mort
Sommet du G7 – Le message de Ferhat Mehenni
Le Président du MAK/Anavad tente de faire entendre la voix de la Kabylie à l’occasion de la journée d’ouverture du G7 à Biarritz au pays basque. Ferhat Mehenni demande aux grandes puissances de ce monde d’exercer une pression internationale sur les autorités algériennes au nom du droit d’ingérence écologique.
De gigantesques incendies ravagent la Kabylie sans que l’armée n’intervienne. Les forêts, les cols emblématiques de la Kabylie Tamgout ou Lalla Khelidja brûlent dans l’indifférence générale. Plus de 70 incendies sont allumés chaque semaine.
Message adressé par Ferhat Mehenni
A peine un mois après que le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle en exil (Anavad) ait appelé au devoir d’ingérence écologique en Kabylie, suite aux centaines incendies allumés par des militaires algériens, sur ordre de leur hiérarchie, le président français le met en œuvre face au Brésil.
La Kabylie se félicite de cette tournure des événements et rappelle que ce devoir ne devrait pas être sélectif. Certes, le problème de l’Amazonie, en tant que « poumon du monde », sauvagement déforestée et actuellement livrée aux incendies, est sérieusement inquiétant pour l’avenir de la planète.
Toutefois, la Kabylie ravagée par des incendies criminels durant les mois de juin, juillet et août 2019, du fait de l’Etat algérien est aussi inquiétant, non seulement pour le peuple kabyle mais pour tout le bassin méditerranéen. A ce titre, Monsieur Emmanuel Macron devrait aussi taper du point sur la table face à l’Algérie. L’impact des feux que les militaires algériens allument en Kabylie est immédiat sur l’environnement français. La Kabylie est en mesure de protéger sa flore et sa faune, à condition d’en avoir les moyens politiques. La aussi, le devoir d’ingérence écologique devra s’accompagner du droit des peuples à l’autodétermination.
La situation mondiale est grave et l’heure est à la reconsidération des concepts westphaliens et des frontières héritées de la colonisation.
Avec ces prises de conscience à l’échelle mondiale quant au respect de la nature et des droits écologiques, il est nécessaire que ceux-ci soient enfin couplés au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Samedi, le 24 Août 2019
Ferhat Mehenni
source : MAK Anavad
La Kabylie martyrisée, une terre civilisée pacifique ,amazigh nord africaine en méditerranée occidentale .
Durant plus de 40 annees ,la kabylie s est battue contre la dictature du Front de libération nationale (FLN) pour sa liberte et la reconnaisance de son identité territoriale,humaine et civilisationnelle .Le raz de maree islamiste algerien n’a jamais atteint la Kabylie, à la pointe du combat libérateur amazigh(berbére). Au niveau électoral les partis islamistes algeriens essuient des echecs cinglants en kabylie.Aucun parti de cette mouvance islamointegriste n’a jamais reussi à s implanter en kabylie ,cette terre amazigh ,africaine du nord ,qui a tant donné aux civilisations de cette région de méditerrannée occidentale ,à 100kms d ibiza,des baleares ,de la sardaigne..et à 10000kms de l’asiate péninsule étrangere arabique!
La laicité de la kabylie est ancestrale.Elle ne procéde d aucune violence instaurée par les armes ,comme dans certaines dictatures militarolaique,ni d une loi jacobine et contraignante. Elle est le fruit essentiellement de son identité culturelle ,sociale et humaine qui veille à ce que la liberté de chacun puisse s exprimer au sein d un ensemble que l on appelle AGRAW-tajmaath(terme identique à l’agora forum grec) pour que les diférentes composantes villageoises kabyles s harmonisent démocratiquement.La solidarité ancestrale villageoise kabyle est basée sur cette liberté du dialogue,de la concertation et de la reflexion.
Les doctrines intégristes du terrorisme salafo-arabo- islamistes,malgré des tentatives d introduction par certaines officines flno- panarabistes ,ont toujours demeuré étrangeres à la société civilisée kabyle. Le terrorisme islamiste n’a été transféré en Kabylie qu’à partir de 1997, lorsque le pouvoir algérien conclut un accord de paix avec l’Armée islamique du salut (AIS). Pendant cinq ans, alors que le terrorisme ravageait Alger et ses environs (1992-1997), la Kabylie faisait figure de pays paisible et sûr. C’était la Suisse locale. le terrorisme islamiste sévissait plutôt ailleurs. Dès 1995, les Kabyles furent les premiers à s’organiser et à prendre les armes contre le terrorisme arabo-islamiste.
L’accord signé entre le pouvoir et l’AIS(armee islamique du salut) en 1997 avait besoin d’un bouc émissaire : la Kabylie, qui refusait d’accepter un Etat flno-arabo-islamique. La fin du terrorisme posait problème au régime algérien. En son absence, comment justifier la présence de l’armée en Kabylie ? Il y eut donc conspiration contre elle. Les terroristes sont autorisés à se venger contre les Kabyles ,circulant “librement” et dressant des faux barrages à deux pas des barrages de l’armée !!!Une impunité et une liberté de circulation de ces “pseudo-terroristes” qui amenaient les citoyens kabyles et ailleurs à se poser des questions quant aux donneurs d ordre ,et à leurs methodes enseignaient ,jadis,dans les écoles du KGB au chapitre du TERRORISME PEDAGOGIQUE.
M. Bouteflika est arrivé au pouvoir avec la ferme intention de détruire la Kabylie économiquement(en limitant drastiquement les investissements)et socialement . Dès sa première campagne électorale (1999), il déclara à Tizi Ouzou : « Je suis venu dégonfler votre ballon de baudruche ! » Lors de sa deuxième campagne (2004), il cria à Vgayet (Bougie), où il fut accueilli avec des jets de pierres : « Kabyles ! De loin je vous voyais des géants, mais de près vous n’êtes que des nains ! »
Le pervers gaid salah a pris le relai de la destruction de la kabylie et de tout ce qui représente l’amazighité de cette terre arabonéocolonisée en tamazgha centrale ,l’algérie en général,en avril 2019 ,définitivement répudié ,aprés l’avoir protégé ,l’enfant apatride de la luxure ,bouteflika ,celui qui faisait, en toute occasion allégeance à son monarque arabomusulman en tamazgha occidentale,hassan 2 et à celui qui a pris le relai son fils M6,affirmant ,ainsi,que cette enfant d oujda ,élévé dans un hotel pour soldats en rute,avait le maroc ,sa patrie chevillée au corps ,au contraire de l’algérie dont il traita les peuples de médiocre
M. Bouteflika décréta une « concorde nationale » et prit le parti des jeunes terroristes en disant que, « s’il avait leur âge, il serait l’un des leurs et serait monté au maquis islamiste» ! En 2001 et 2002, la gendarmerie de bouteflika organisa la tuerie du « printemps noir » dans laquelle on dénombra près de 150 morts et des milliers de blessés, dont 1 200 handicapés à vie,L’armée tirait les manifestants de la liberté avec des balles reelles,parceque selon un criminel de la junte des généraux algeriens,l’armée n’a pas de balles en caoutchouc,comme en israel,et était obligé de tirer sur des civils désarmés avec des vrais balles!!!! .Les victimes sont toutes des civils kabyles sans armes. Il commença à envoyer des renforts en surnombre, plus de 100 000 hommes y sont stationnés depuis 2004.
L’ASTUCE EST DIABOLIQUE:Le terrorisme pédagogique qui instaure un état de terreur résiduel pour casser toutes velleités kabyles de liberté
Les terroristes islamistes amnistiés sont envoyés en tant qu’imams en Kabylie. Nombre d’entre eux ont été chassés par les comités de village pour avoir incité à la haine et au meurtre. Le maintien du terrorisme en Kabylie permet de faire passer, auprès des médias internationaux et des chancelleries, la thèse suivante :« Le pouvoir algérien se bat contre le terrorisme islamiste. Il fait de son mieux, mérite le soutien de l’Occident. Mais le terrorisme ne subsiste qu’en Kabylie, qui se bat contre ce même pouvoir. Les Kabyles sont donc, sinon les complices des terroristes, du moins leurs alliés objectifs ! » Par conséquent, le pouvoir algérien serait à encourager dans sa lutte contre les Kabyles qui l’empêchent d’éradiquer les terroristes. L’astuce est diabolique, mais elle fait mouche ! Ainsi, on donne de la Kabylie l’image du « bastion du terrorisme islamiste » et du « fief de l’AQMI ».
On oublie de dire que les militaires algériens ne sont nullement entravés dans leur action par les populations kabyles. Ils se déploient en toute liberté. Les Kabyles, s’ils ne sont pas d’accord avec le régime fasciste algérien, sont encore davantage opposés aux islamistes.
La Kabylie est livrée à elle même. Les militaires et les terroristes islamistes sont armés, les Kabyles non et sont toujours pacifiques.
Les pays à travers le monde retiennent ,de plus en plus, que le régime algérien qui maintient à sa tête un “pauvre handicapé ” n’est digne d’aucune confiance. Ils savent qu une sorte de cartel clanique tire les ficelles en se cachant derriere cet “indu president malade”.Une institution maffieuse qui est entrain de mener l algerie vers sa destruction et ses peuples vers des lendemains incertains et un état de déliquescence tout azimuth.
Le tweet de manuel vals, ,le premier ministre français ,montrant la réalité de ce pouvoir indu algerien,sera le prélude à ce virement de politique de la france,qui commence à comprendre,désormais que le régime indu algerien est un danger et pour l’algerie , ses peuples et pour la stabilité en méditerranée occidentale
Il est temps de ne plus soutenir ces tyrans et leur systéme maffieux qui depuis l independance de l’algerie sévissent en toute impunité
La france et sa néo coloniale ,hélas, « francoarabia » en algérie est entrain de mettre en branle un scénario qui lui explosera à la figure
En effet,jugeant son travail neo colonial ,par son soutien à la caste des « autoproclamés généraux « algériens,galons qu ils ont « gagnés » dans les massacres contre leurs pauvres peuples désarmées d enfants,de femmes et d adultes en tamazgha centrale,comme à bentalha,rais,mascara,benimessous,dans les piedsmonts des massifs amazighs blidéens,elle est entrain de donner en sous traitance, »ses affaires algériennes » ,aux « vrais arabes » émiratis et saoudiens,pour maintenir la dictature militaro flnoarabiste ,à sa tête gaid salah,un mutant chawi de l’arabisme colonial,auto proclamé général -monarque de ce pauvre pays neo colonisé ,l’algérie,par sa caste d’imposteurs dont la haine de soi « amazigh » est étalée dans ses discours nauséabonds de kabylophobie .
La france et ses sous traitants ,les vrais arabes ,émiratis,saoudiens,descendants du vil okba ,l’envahissuer de notre terre tamazgha amazigh, se rendent ils compte que TAMAZGHA CENTRALE ,L ALGERIE ,TERRE DES IMAZIGHENES , ne se laissera jamais néo colonisée par cette imposture néo coloniale »francoarabia »?
Il est vrai que la neo coloniale franco arabia est une mauvaise éléve!
Alkapeca
L’internationalisation de la cause kabyle mise en œuvre par le MAK-ANAVAD est d’une importance capitale pour une accession plus rapide à l’indépendance de la Kabylie. Il n y a pas de démarches politiques inutiles aussi petites soient-elles,pourvu que la voix de la Kabylie indépendante retentisse partout dans le monde.
La France est à l’origine de ce qui se passe en Algérie comme d autres pays en Afrique. Les tenants du pouvoir depuis 62 ont été placés par la France de De Gaulle et Gamal Abd Nasser.
Cette France haineuse et rancunière ne voulait que les Kabyles accèdent aux pouvoir, parce que disait De Gaulle: « la France ne laissera jamais voir assis devant elle ceux qui l’ont battu ».
Ceux qui l’ont battu c’est la wilaya III et la IV ainsi que la fédération de France.
Ce n’est pas par hasard que la France de E. Macron soutient le général Aftar contre les Amazighs libyens. Et puis comprenez que la France est le seul pays qui a une politique arabe, alors dans tout les autres pays ils ont une politique étrangère.
Demain la France pourrait soutenir et armer les Arabophones pour la guerre aux Kabyles, c’est très probable. Nous nous sommes haïs et par la France officielle et par les pays arabes de l’Égypte en Arabie. Seul notre union peut nous sauver de ces malheurs qui se pointent a l’horizon. Ferhat Mehenni comme tout les souverainistes kabyles en Algérie comme dans la diasporas sont très conscients du péril arabe qui est à nos portes, et pendant ce temps la, les khawa khawistes kabyles chantent et dansent en arabe, s’il vous plait, chaque vendredi et mardi.
Yuva, tanemirt tamekrant. Merci beaucoup (Excuse mon Kabyle).
Ferhat Ait Saed est pour l’instant le meilleur du meileur. Il est loin d’etre parfait. je peux bien faire des critiques negaties le concernant, mais avouons le franchement, il mieux de faire des critiques positives.
SVP est ce que vous pouvez suggerer mieux et commencer à travailler là dessus pour le realiser?
Ferhat il realise une grande partie sinon tout ce qu’il propose. Le reste va venir. Il viendra vite si vous lui donner un coup de main. Merci d’avance d’ailleur.
Pour les autres: les chiens aboient, la caravne passe!
Vive le president de l’Anavad et vive la Kabylie tel que voulu par toute l’equipe des independantistes peu importe ou ils sont.
J’ai lu un commentaire certainement d’un irrespirable qui disait Ferhat Mehenni est il élu démocratiquement ? A croire celui-ci est atteint d’amnésie à savoir aucun président en Algérie est élu d’une façon démocratique depuis 1962 vu le merdier d’aujourd’hui chez nous !
Aussi en lisant certains commentaires il y a des Sujets qui se croient plus Kabyles que les Kabyles, donc de ce faite faites quelques choses au lieu d’établir des théories à quatre dinars ! Monsieur Mehenni a fait ce qu’il croit juste et aussi pour donner de l’espoir à ceux qui sont démunis de tout. Au lieu d’aider ceux qui idée de projets et voila qu’on passe aux critiques mais critiquer quoi pour l’instant nous sommes rien aux yeux du monde! Pour moi et beaucoup d’autres monsieur Mehenni et notre président qui est élu par le d’espoir de ce faite aider le. Ayez le courage de former des groupes pour faire payer l’impôts de la liberté comme sa était fait durant la révolution de 1954 à 1962 pour inventer des structures de groupes et mettre en place avec des moyens une stratégie pour convaincre les arabisant de reprendre notre Pays même si sa reste aux deux Kabylie. Dans le cas contraire continuons à faire semblant d’être Kabyles…
Il faut que les Kabyles se battent contre cette dictature et cette discrimination.
Un olivier dit à la hache: tu me fait maaaal !
La hache lui repondit: le manchon me vient de toi. En gros, le problème de la la kabylie ne date pas d’hier, il s’agissait d’un problème d’union, vu qu’ils sont soit-disant un peuple dit libre, même entre-eux ils ne se donne pas confiance. Yal yiwen yeqqar tivhirt iw axxir N tevhirt ik. Ar melmi, Tadukli n yeqvayliyen ???
N’espérez rien du président Macron cher Monsieur Ferhat Mehenni. Il assure la gent militaro-mafieuse panarabiste au pouvoir depuis 1962, de son total soutien tant que ces derniers honnoreront les commandes de gaz et de pétrole de la France. Il n’a que des intérêts. Lorsque le président Macron parle des kabyles, il utilise le terme très pudique de « régionaliste ». La notion de peuple kabyle lui échappe totalement. Cela dit au passage, les mosquées poussent comme des champignons en Kabylie et plus que jamais auparavant, croyez-moi vous auriez toutes les raisons de vous en inquiéter. Le pouvoir cherche à cimenter la kabylie par tous les moyens. Tant que les kabyles ne m’émensiperont pas de la religion, ils ne se libéreront pas. Et en plus la Kabylie brûle à huis clos.
Chapeau bien bas Monsieur le président et j’admire votre opiniâtreté et votre optimisme de sauver les Zombies. Juste un petit commentaire sur la Kabylie petite ou grande les Kabyles sont tellement noyautés par la religion des Soumis (musulmans) qui se disent nos ancêtres les arabes, « peut on faire quelque chose » il y a plus de mousquets en Kabylie qu’en Oranie ou à Boussaâda etc.., c’est devenu une addiction. Certainement vous avez entendu parler de l’allégorie de la caverne de Platon ? Du moment que cette caverne existe nos profanes restent en extase et hypnotisés sans échappatoire . Mais peut on cassé un mythe si ce n’est que par un autre mythe, mais ça il faut être un génie de trouver une telle antidote .
Par contre l’espoir d’obtenir quelque chose du G7, il ne faut pas rêver, parmi ces sept Nantis à croire de votre existence?
Par conséquent à propos de nos amis Français, n’oublions pas que c’était le général de Gaule qui avait mis au pouvoir Ben-Bella et ses acolytes pour une raison simple que l’Algérie reste au service de la France du moment qu’il y a du pétrole et tout le reste.
Il faut ai croire peut être un miracle dont je ne crois pas problème de pragmatisme.
Il n’y avait qu’un seul Amazigh qui avait récupéré son royaume sous toutes les colonisations subites sans faire la guerre, c’était au premier siècle avant J.C avec les Romains, Juba II le Roi Erudit qui avait régné pendant 40 ans dont la Numidie avait retrouvée ses couleurs et du rayonnement. Mais hélas l’héritier Ptolémée n’avait pas l’étouffe du père fut assassiné par Caligula empereur romains cousin de surcroit.
N’attendez rien du président Macron, l’Algérie est l’abominable création de la France coloniale. L’Algérie est le sujet tabou. En réalité l’Algérie fût offerte à l’URSS en 1962 sur ordre des américains, afin de détourner les soviétiques de leur projet de conquêrir l’Arabie. Ils leur ont vendu une fausse Arabie. Depuis 1962, tous les dirigeants algeriens mis au pouvoir (par la bande du G7), sont d’obédience arabe, arabisant, et arabo-islamiste, dans un pays majoritairement berbère, ce qui explique pourquoi ils sont allés chercher des pseudo-arabes en Égypte et au Maroc. Maintenant, en ce qui concerne le Maghreb, dans les faits la France a toujours eu une politique étrangère pro-arabe voulue et totalement assumée.