Egypte – Une mannequin et un photographe arrêtés pour tenue indécente

Rien ne va bien en Afrique du Nord. L’obscurantisme islamiste nourrit les esprits et refuse tout se qui est innovateur ou tout ce qui renvoie à l’Histoire lointaine de ces peuples de la rive sud de la Méditerranée.

Le photographe Houssam Mohamed et le mannequin Salma Al-Chimi ont été arrêtés par les autorités égyptiennes, après une séance de photographies avec des tenues pharaoniques courtes, devant des pyramides égyptiennes à quelques kilomètres au sud du Caire.  Cette tenue pharaonique est  jugée  indécente , irrespectueuse et comme un outrage envers la civilisation pharaonique. Ils ont été arrêtés, le lundi passé,  avant d’être relâchés quelques heures plus tard.

Partagées sur son compte Instagram, les photos de la jeune mannequin ont beaucoup circulé sur la toile , créant une grande polémique en Egypte voire au delà.  
L’affaire a fait réagir jusqu’au dans les hautes instances de l’état égyptien, à travers le secrétaire du Conseil des antiquités, Mostefa Waziri, qui a demandé à ce que l’affaire soit portée devant la Justice

L’Égypte se trouve aujourd’hui prise en otage d’une idéologie obscurantiste et rétrograde qui n’honore pas son passé de berceau de la civilisation.

Amar Benhamouche

Amar Benhamouche
Amar Benhamouche
Articles: 49

5 commentaires

  1. Il est impératif que celui qui se dit Amazigh : c.-à-d. Homme libre, ne soit pas seulement celui qui jouit de toute la liberté d’exprimer son islamophobie obsessionnelle au point de déshonorer tout esprit de sa culture ancestrale (pas celle qui se reconnait sournoisement de Lavigerie !), il est aussi celui qui ne doit pas s’offusquer d’une opinion contraire à ses lubies !

    La matière de ce forum est une allégeance permanente (à lala fransa …) , voire violente contre tout ceux qui se réclament de TAQVAYLITH, comment peut on faire l’éloge du « déshabillage » de cette égyptienne tout en restant fidèle à la tradition de ses RACINES !! ? qui d’entre vous oserait dire que Fathma N Soumer se réjouirait de voir ses héritières de dénuder de la sorte pour lui rendre hommage ? !!

  2. @ Jugurtha par procuration
    L’ignorance n’a pas de limite ni de morale surtout quand on ai convaincu de la vérité imposée . Donc j’invite Jugurtha à lire Gaid Mouloud de Kahina à l’occupation Turcs encore vendu sur Amazon. Peut-être tu changeras d’avis sur les bédouins et leurs religion sectaire…
    Et cesse de raconter des inepties car tu es lu dans le monde entier…
    (Certainement tu es atteint du Syndrome de Stockholm)

  3. Quel imbécile doublé d’ignorant cette ( Macha allahou )… Un vrai kabyle ne peut-être fière d’être un soumis et terroriste, en quelque sorte un être humain invarié et indigeste qui glorifié ceux qui avaient précipité la disparition de sa culture!!!… Honte à toi masha hallah et quitte aussi vite ce pseudo d’un vrai amazigh qui était payen, un vrai homme et roi!…

    )

  4. Masha’Allah, l’Egypte based qui ne tolère pas l’indécence, quoi de mieux. Espérons faire la même chose partout au Maghreb, L’Islam a ravivé la flamme de Carthage et de la Numidie une fois, nous pouvons le refaire une deuxième fois. Oublions ces valeurs adhérentes de kabyles non-musulmans qui se comptent sur les doigts, les vrais Kabyles qui honorent leurs ancêtres et leur histoire de Rois et grand Mujahid Kabyles musulmans sont une majorité, le séparatisme n’a pas de place chez nous.
    Fier d’être Musulman, fier d’être Kabyle et contre l’obscurantisme Occidental qui a infecté certains kabyles, mais rien qu’une minorité bruyante.

  5. Franchement je ne suis pas étonné de ce qui arrive à ces pseudo Égyptiens. Donc qu’ils assument les conséquences de vouloir être plus Arabes que les vrais arabes ! Mais le problème si que le 🐛 dans la pomme chez nous aussi qui contamine tous les kabyles profanes. Donc y a-t-il une solution pour éradiquer ce parasite qui sévit depuis des siècles nos profanes ?
    A mon avis il faut venir au désherbant le plus féroce pour exterminer ce virus millénaire qui nous empêche d’avancer, surtout d’évoluer comme tous les peuples méditerranéens.
    Surtout refuser qu’on vous appel des maghrébins « un terme péjoratif qui veut dire l’Ouest en arabe «  lire l’historien Gaid Mouloud : de Kahina à l’occupation Turc il relate ce que signifie Maghreb pour les arabes durant leurs invasions de l’Afrique du Nord au 7eme siècle !
    Aussi ayez l’intelligence de nommer vos villes par leurs noms d’origine berbères exemple : Bejaia, Bgaeth, ou lieu Vgaeth son vrai nom baptisaient par nos ancêtres, car les mots ont un sens qui élèvent ou diminuent notre propre langue, etc…
    Soyons fiers d’être Berbères méditerranéennes dont la civilisation est millénaire , à lire Saluts les guerre de Jugurtha peut-être sa réveillera les consciences…

Les commentaires sont fermés.