Edition Tigzirt Iflissen

Iflissen coupée du chef-lieu de daïra

Depuis  hier, la commune des iflissen est coupée du chef-lieu de daïra par la faute d’un opérateur immobilier. En effet, après un terrassement pour un projet de construction immobilière, la route (chemin communal) desservant toute la commune vers le chef-lieu de daïra où se rendent chaque matin des centaines de citoyens pour faire leurs courses quotidiennes est coupée au lieu dit « l’embranchement ».

Reportage exclusif - Harcèlement des non-jeûneurs à Tifra

Tifra

Naom Chomsky, cet imminent analysteétats-unien d’extrême-gauche, est l’un des plus pertinent encore vivants. Fervent opposant au modèle politique et économique de son pays, voici comment il répond à un étudiant lors d’une conférence post-2001 sur les bombardements yanquis en Afghanistan : « Toi et moi sommes responsables de ce que toi et moi faisons. De ce que les Etats-Unis, cette entité concrète, consistant en toi et moi, font. Tu peux parler autant que tu le veux de ce que les afghans font les uns aux autres, aux barbaries que les talibans font à d’autres afghans.

Iflissen : un jeune du village Issenadjen retrouvé mort à Tamda Ouguemoun

La soirée du 27 juin 2013 restera gravée dans la mémoire collective des habitants du village Issenadjen en particulier et de la commune des Iflissen en général.

En effet, la nouvelle du décès du jeune Dj .S  âgé d’une trentaine d’années, a jeté l’émoi sur toute la région. La victime est retrouvée, aux environs de dix-neuve heures, pendue à une corde non loin de la célèbre plage Tamda Ouguemoun.

Boudjima instaure un Salon du Livre

Boudjima instaure un salon du livre

Une bâtisse digne pour cette commune déshéritée, créée à la faveur du découpage administratif de 1985. Les alentours comme l’intérieur de ce bâtiment sont jonchés de monde de tous âges. Il y en avait de tous les horizons. A l’intérieur, maintes maisons d’éditions et maintes librairies proposent dans un décor en couleur les dernières parutions. Les auteurs sont là pour dédicacer des ouvrages dans tous les domaines. Youcef Merrahi était là avec sa compilation variée. La figure de proue du haut commissariat à l’Amazighité est sollicitée de toute part.

Mizrana-Tigzirt : le C.E.T de la discorde

Le feuilleton du C.E.T (centre d’enfouissement technique) qui devait régler le problème des  ordures ménagères et des ordures en général n’en finit pas de s’étirer en longueur. De saison en saison, de site en site,  ce site pour lequel les pouvoirs publics ne cessent de clamer haut et fort et à ceux qui veulent bien entendre les bienfaits et  les avantages en tous genres n’attire finalement que réprobation et refus de la part d’une population désabusée.

L'association Rives Med fait face aux contraintes administratives à Tigzirt

Association RIVES – MED : Culture et Communication Communiqué Nous informons l’ensemble des membres fondateurs de l’association RIVES-MED que la tenue de l’assemblée générale officielle a été reporté pour après les élections locales en cours et ce suite à des contraintes administratives ne dépendant pas de notre volonté. Par ailleurs la commission logistique de Rives-Med a pu trouver un local à louer au centre ville de Tigzirt.

Les sièges des daïras fermés par des citoyens à Tigzirt et Draâ El Mizan

Hier, à neuf heures du matin, des dizaines de citoyens étaient agglutinés devant le siège de la daïra de Tigzirt, quarante kilomètres au nord de Tizi Ouzou. Le siège de cette administration était fermé par les mêmes citoyens venus de la commune limitrophe de Mizrana. C'est la seule action qui semble rester devant les habitants de cette petite commune du littoral afin de se faire entendre au sujet du problème d'inexistence de raccordement au réseau de téléphonie fixe.

La police algérienne a la mémoire courte

KABYLE.COM Tigzirt - Après Ath Douala c’est autour de la paisible Tigzirt de connaitre le dictat de « policiers pasdarans », pour ne pas dire toute la police, en mal de religion.

Cette semaine, un policier a cru bon d’interpeler un non-jeûneur de la manière la plus forte en essayant  l’intimidation par le PV qui sous-entend la présentation devant un juge. Sans l’intervention de jeunes présents sur les lieux, S.T aurait connu la foudre de cet agent moralisateur.

Tigzirt honore ses lauréats

A travers les autorités locales, c’est toute la population de Tigzirt qui a tenu à honorer les meilleurs de ce qu’elle a enfanté. Les représentants du chef de daïra, de la protection civile, de la gendarmerie nationale, de la sureté de daïra ont tous tenu à se joindre à l’initiative du président de l’APC de Tigzirt qui a voulu partager le bonheur des meilleurs élèves des quatre établissements scolaires de la ville( deux collèges et deux lycées).