Edition Algérie

Edition Algérie

Dieudonné choisit l'Algérie comme rampe de lancement de ses spectacles

Dans une vidéo diffusée dimanche 19 janvier sur Youtube, Dieudonné annonce son intention de tourner en Algérie le prochain DVD "Le Mur" avec "une version particulièrement piquante".

Dans cette même vidéo, il déclare vouloir régler ses comptes avec tous ceux qui l'ont attaqué. Il se délecte d'avoir vendu plus de "10 000 exemplaires" du DVD du spectacle interdit, au prix de 43 euros.

Deux morts et plusieurs quartiers noyés sous la pluie à Laghouat

Si les pluies torrentielles, qui se sont abattues sur la région de Laghouat la nuit du mercredi à jeudi passé, ont fait le bonheur des agriculteurs de cette wilaya agropastorale et des gestionnaires des ressources hydriques, qui bénéficient à l'occasion de grands apports en eau, elles ont causé la mort de deux personnes (un homme et son fils) emportées par les eaux d’un Oued à Aflou, et ont mis à nu bon nombre de carences.

Guenifid, point de ralliement des Amazighs Imeghrawen

Guenifid

Aussitôt lancé à travers le blog de Sidi Hadj Aïssa de Laghouat, l’appel d'un rassemblement s’est vite répandu comme une traînée de poudre à travers le territoire national et même dans les quatre coins de la planète.

Tel un lieu de pèlerinage, Guenifid le point de ralliement est un endroit féerique qui prouve que la luxuriance qui s’étends à perte de vue n’est un luxe que pour les bras inactifs. Tous ou presque ont répondu présents pour honorer chacun à sa manière la vie et le parcours de ce blog à vocation plutôt culturelle et historique.

Conférence-débat sur la presse en ligne à Tamda

Le pôle universitaire de Tamda, de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, a abrité la semaine dernière, une conférence-débat sur la presse en ligne en Algérie.

Cette conférence aux quelles des journalistes, universitaires et des spécialistes du journalisme électronique ont été conviés et ce pour apporter leur contribution au débat, s’agissant le rôle que joue la presse en ligne en Algérie, dans la promotion de la liberté d’expression et du droit à l’information du citoyen.

La troupe théâtrale « Action et Parole » à Oran

La troupe théâtrale « Action et Parole » aura un nouveau rendez-vous avec le public et les amateurs du théâtre et ce le 27 avril prochain, au niveau du théâtre régional d’Oran.

Récompensée plusieurs fois pour ses œuvres, notamment pour les pièces théâtrales, « au pays de la moquerie » en 2003, « jeux des sept familles » en 2012, elle proposera une pièce intitulée « Réminiscence », elle questionnera avec philosophie et ironie, le rôle de la mémoire et de l’histoire et ce dans un pays vivant une époque de perdition, avec ses difficultés, régressions et amnésies.

Violentes émeutes à Ouargla : des édifices publics saccagés

La wilaya de l’or noir a été le théâtre de violentes émeutes
Depuis mercredi passé jusqu’à hier vendredi, le chef-lieu de la wilaya de l’or noir a été le théâtre de violentes émeutes qui ont opposé des citoyens demandeurs de logements, aux forces de l’ordre. Les heurts ont trouvé leur prolongement dans plusieurs quartiers populaires, notamment à Rouissat. “ Les protestataires se sont rassemblés pour manifester leur colère après l’affichage de la liste des bénéficiaires de logements’’ nous dit-t-on. Dans leur sillage, déchaînés, les protesta ires se sont attaqué aux édifices avant de les saccager. Â croire quelques protestataires, la liste affichée mercredi passé contient quelques 996 noms, dont plus de la moitié sont des indus bénéficiaires.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours