Edition Alger Boumerdès

Rassemblement populaire à Alger le 14 avril à 13h

Le Mouvement des Jeunes Indépendants pour le Changement appelle à un rassemblement populaire "pour dire non à la supercherie électorale", à Alger « Grande poste » à partir de 13h00. "Fidèles à leur engagement pour la concrétisation de leur appel au boycott de la supercherie électorale du 10 Mai 2012 sur le terrain, quelques membres du Mouvement des Jeunes Indépendants pour le Changement « MJIC » furent l’objet d’arrestations arbitraires de la part de la police de répression du régime lors de leur précédente action pour le boycott.

Le 20 avril célébré dans les wilayas de Kabylie

Gala artistique au campus Hasnoua
Le 20 avril de chaque année, les Kabyles commémorent le double anniversaire du Printemps berbère 1980 et du Printemps noir 2001 en organisant différentes activités politiques ou culturelles ainsi que des manifestations de rue afin de réitérer leur engagement à continuer le combat identitaire et démocratique pour lequel se sont sacrifiés leurs aînés.

Le wali ferme le siège de la wilaya devant les citoyens et les fonctionnaires

L’accès au siège de la wilaya de Boumerdès a été fermé durant toute la matinée d’hier lundi 28 février 2011, sur instruction du wali lui-même, a-t-on constaté sur place.

Prise au lendemain de deux rassemblements de protestation observés par des citoyens en colère au niveau de la cité administrative, à l’intérieur du siège de la wilaya, cette mesure, selon une source crédible, serait prise par le premier responsable du département « pour éviter le risque de débordement dans l’enceinte de la wilaya».

Une bombe cible une patrouille de gendarmerie à Bordj Menail

Bordj Menaïel (Boumerdès) - Une bombe artisanale cible une patrouille de gendarmerie Une bombe de fabrication artisanale s’est explosée ce matin, dimanche, 3 juillet, dans la ville de Bordj Menaïel (à plus de 30 km du sud-est de Boumerdès). L’attentat ciblant une patrouille de la gendarmerie nationale qui était en mission à cet endroit a eu lieu aux environs de 11 h et quart, apprend-t-on de sources locales. Selon ces dernières, aucune victime, ni dégât matériel n’ont été enregistrés suite à cet incident.

Festival d’Idhebbalen (tambourinaires) à Tizi-Gheniff

La deuxième édition du Festival des troupes de la chanson folklorique (Idhebbalen en kabyle) a été ouverte ce jeudi 26 mai 2011 à Tizi-Gheniff (commune située à environ 60km au sud-ouest  du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou).

Organisée par le comité culturel de la commune, en collaboration avec la direction de la culture de la wilaya, cette manifestation a vu cette année la participation de sept troupes d’Idhebbalen (tambourinaires), venues de différentes régions de Kabylie.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours