Marches de Yennayer en Kabylie à l'appel du MAK-Anavad

Marches de Yennayer en Kabylie à l'appel du MAK-Anavad

Marches de Yennayer en Kabylie à l'appel du MAK-Anavad

Marches de Yennayer en Kabylie à l'appel du MAK-Anavad

Le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK-Anavad) lance un appel aux Kabyles à rejoindre les marches de Yannayer 2969, premier jour de l’an du calendrier agraire utilisé depuis l’Antiquité par les Autochtones à travers l’Afrique du Nord.

Une date qui coïncide avec le 12 janvier 2019 et qui correspond au premier jour de janvier du calendrier julien. Les manifestations qui se dérouleront en Kabylie seront en faveur de la lutte du peuple kabyle pour son autodétermination qui est le principe issu du droit international, universel et inaliénable, selon lequel chaque peuple dispose d’un choix libre et souverain à déterminer la forme de son régime politique. Les marches auront lieu, à 11 h, à Tizi Wzzu, de l’université Mouloud Mammeri (Hasnaoua) vers l’ancienne mairie, à Vgayet, de l’université Abderrahmane Mira (Targa Ouzemmour) vers la place Saïd Mekbel et à Tuviret, de l’université Mohand Akli Oulhadj vers la wilaya.

De son côté, mass Lounes Hamzi, président de la coordination MAK-Anavad Ouest, a invité les Kabyles à participer massivement à ces manifestations de Yanneyer 2969, pour soutenir le projet de l’indépendance de la Kabylie et la liberté du peuple kabyle.

I yal taqbaylit d weqbayli, ilmend n Yennayer 2969, amussu n Timunent i Tmurt n Yeqbayliyen atan yegra-yawen-d tiɣri, am yal aseggas, akken a d-nemlilet akken ma nella di temdint n Tizi-wezzu, Vgayet d Tuviret ass n 1 yennayer ɣef 11h iwakken a d-nini i tikkelt-nniḍen Tamurt n Yeqbayliyen d ayla n Yeqbayliyen, iswi-nneɣ d Timunent, d tilelli. Afus deg ufus taεekkemt ad tifsus, tagmat ad tennerni, abrid ad yiwzil, id issawel mass Lounes Hamzi.

Il n’y a que la mobilisation et la solidarité du peuple kabyle qui parviendront à mettre fin au régime colonial algérien sur cette terre où les enfants de la Kabylie sont marginalisés, réprimés, exilés et assassinés.

Le combat du peuple kabyle est noble. C’est grâce à l’union de tous les Kabyles que cette lutte aboutira pour vivre dans la liberté et la dignité.

Vive la Kabylie libre et indépendante.

Rubrique