Marche pour l'indépendance de la Kabylie Paris 15 avril 2018

La marche de la diaspora kabyle aura lieu le dimanche 15 Avril 2018 à Paris, avec le mot d'ordre "Après le Mémorandum déposé à l'ONU, le peuple kabyle marche pour l'indépendance de la Kabylie".

Si la date du 15 Avril a été choisie, au delà du fait que cela soit le week-end, c'est surtout pour montrer le soutien de la diaspora à leurs compatriotes en Kabylie qui vont marcher le vendredi 20 avril.

A rappeler que les marches de ces dernières années ont rassemblé des foules impressionnantes.

La marche s'ébranlera de la place de la Bastille à 14h pour atteindre le point de rassemblement à la place de la République, où des stands, installés par plusieurs associations, accueilleront les marcheurs. Une prise de parole aura lieu sur place, avant un gala de cloture.

Le Conseil des ministres du Gouvernement provisoire kabyle en exil, réuni le 11 mars 2018, appelle à la mobilisation citoyenne générale pour que les marches organisées tant dans la diaspora qu'en Kabylie par le MAK soient "des succès historiques dignes des sacrifices de nos enfants et de nos devanciers".

Le Président de l'Anavad, Mas Ferhat Mehenni, qui appele la diaspora kabyle de toute la France et de l'Europe à venir nombreux à la marche de Paris, a expliqué que ces marches, à Paris et en Kabylie, sont d'autant plus importantes qu'elles seront un appui populaire au Mémorandum pour l’indépendance de la Kabylie, déposé à l’ONU, le 28/09/2017, en l'acclamant dans la rue.

Il a également demandé aux associations kabyles en France à ne pas organiser d’événements locaux le 15 Avril pour ne pas créer de contraintes à ceux et celles qui voudraient marcher pour une Kabylie indépendante.

Affiche de l'événement à partager un max pour le succès de cette marche devenue traditionnelle pour le peuple kabyle luttant pacifiquement pour recouvrer l'indépendance de sa patrie, la Kabylie.

Rubriques
Soumis par Aqvayli (non vérifié) mar 20/03/2018 - 12:12

Oui . J'y serai à cette marche qui a un caractère éminemment crucial dans le chemin du recouvrement de sa Liberté par la Kabylie. Et j'inviterai mes amis pour y aller ensemble. Vive la Kabylie indépendante !

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Filtered HTML

• Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours