Libérez Merzoug TOUATI !

Le comité pour la libération de Merzoug Touati élargi à la société civile, s’est réuni ce samedi 14 juillet au siège du CDDH à Bgayet et tient à saluer la mobilisation citoyenne lors du rassemblement du 21 juin devant le tribunal de Bgayet.

Nous tenons à saluer l’engagement et la mobilisation des citoyennes et citoyens et leur disponibilité pour la cause comme nous saluons aussi le collectif d’avocats qui s’est constitué pour assurer sa défense. Le comité prend acte du verdict prononcé qui n’est qu’un procès éminemment politique dans un tribunal de conviction à l’encontre d’un détenu d’opinion nommé Merzoug Touati.

De ce fait, nous tenons à dénoncer qui s’est énergiquement et avec force la répression, les arrestations et les tentatives d’intimidations des pouvoir publics à l’encontre des manifestantes et manifestants lors du procès du 21 juin.

Aujourd’hui Marzouk Touati entamé son 7eme jour de grève de la faim. Sa vie et son état de santé sont en danger et le cas de Mohamed Tamalt est un exemple illustratif et demeure encore dans nos esprits. A travers cette action Merzoug TOUATI crie haut et fort son innocence et sa volonté de faire triompher la justice et les libertés.

A ce titre, nous mettons en garde et nous tenons comme responsable les pouvoirs publics quand à toute évolution fâcheuse et dramatique sur la santé et la vie de Merzoug Touati.
Nous appelons et interpellons l’ensemble des partis politiques, des élus locaux et nationaux, des syndicats et de la société civile à une mobilisation effective pour sa libération.

Le comité pour la libération de Marzoug TOUATI appelle à participer massivement à l’action du rassemblement intitulé « NUIT DES LIBERTÉS » à la place Said Makbel, une rencontre d’animations artistiques et d’échanges le jeudi 19 juillet à partir de 20h.

Restons solidaires et mobilisés. Seule la lutte paye. Le combat continu.

Bgayet le 14 juillet 2018

Rubriques
Soumis par Argonne (non vérifié) mer 25/07/2018 - 11:53

C'est un régime militaro-mafieux, avec une institution d'état de corruption généralisée en bande organisée, où les lanceurs d'alertes, les objecteurs de conscience et les militants des droits humains, n'ont hélas pas leur place.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Filtered HTML

• Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.