Commentaires récents

La colonisation arabomusulmane

Méfaits de la colonisation arabomusulmane
Tant que TAMAZGHA(afrique du nord) la numide ,la kabyle ,la numidoberbere,restera entre les mains du colonialisme arabomusulman et pérdure comme colonies de l'imposteur "monde dit arabe" ,la france et l'europe en général subiront les tentatives ravageuses du colonialisme arabomusulman qui utilisera "ces sujets coloniaux,ces naïfs et défaitistes nord africains berberes" qui se sont laissés islamiser", pour "araboislamiser le continent
Les arabes avaient utilisé le même subterfuge,l'araboislamisation des berberes ou des nord africains aprés les avoir colonisés au 7é siécle ,comme daesch l'a fait avec les yazidis,les chrétiens d orient...par le feu ,le sang et l'épée...pour ensuite les envoyer ,ces pauvres bérbéres conquérir POUR LE COMPTE DES ARABES,l ANDALOUSIE,L'ESPAGNE ET UNE PARTIE DE L'EUROPE OCCIDENTALE.En effet le conquérant tarik ibn ziad qui en 711 traversa le détroit qui porte son nom gibraltar(jabel tarik,la montagne de tarik) était bérbérokabyle et sur les 120 000 hommes qui formaient ses troupes IL N Y AVAIT QUE 30 arabes de souches qui servaient de "liens" pour informer le calife ommeyade du déroulement de l'invasion de l'espagne et de l europe ...Ce même calife omeyade avait d ailleurs demandé ,aprés l'invasion musulmane de l'anadalousie ,presque achevée,la tête du conquérant berbere tarik ibn ziyad POUR QUE CETTE VICTOIRE NE REVIENNE PAS A UN KABYLOBERBERE MAIS RESTERA DANS L HISTOIRE comme victoire arabe..LA tête de TARIK IBN ZIYAD fût envoyée au calife ommeyade ..
IBNKALDUN SOCIOLOGUE kabyloberbere 1382 cordoue al andalus décrit si bien les arabes et leurs méfaits dans les conquêtes de la terre des autres et comment ils détruisent les civilisations humaines conquises
Il y a environ sept siècles, le grand savant Ibn Khaldoun nous avait prévenus contre les méfaits de ceux qu'on appelait Arabes en ces temps-là, et qui s'appellent aujourd'hui "Islamistes", "salafistes" et autres wahhabites, leurs auto-proclamés successeurs. La majorité des habitants de l'Ifriqya, nos ancêtres maghrébins, étaient appelés Africains (Afariqa) ou Berbères. Dans ce qui suit, vous remplacez le mot "arabe" par le mot "islamiste": vous obtenez un résultat saisissant. On croirait qu'Ibn Khaldoun vit, en ce moment, dans l'un des pays touchés par cette calamité qui s'appelle intégrisme musulman ou islamisme : Tunisie, Algerie,Libye, Maroc, Soudan, Egypte, Yemen. Jugez-en.
1. Dans Al-Moqaddima Les prolégomènes (1377), Ibn Khaldoun (trad. William MacGuckin Slane), éd. Imprimerie impériale, 1863, t. 1, p. 310, Ibn Khaldoun écrit :
"Tout pays conquis par les Arabes est bientôt ruiné. [...] Sous leur domination la ruine envahit tout. [...]; l'ordre établi se dérange et la civilisation recule. Ajoutons que les Arabes négligent tous les soins du gouvernement; ils ne cherchent pas à empêcher les crimes; ils ne veillent pas à la sûreté publique; leur unique souci c'est de tirer de leurs sujets de l'argent, soit par la violence, soit par des avanies. Pourvu qu'ils parviennent à ce but, nul autre souci ne les occupe. Régulariser l'administration de l'Etat, pourvoir au bien-être du peuple..., et contenir les malfaiteurs sont des occupations auxquelles ils ne pensent même pas [...]; aussi les sujets ... restent à peu près sans gouvernement, et un tel état de choses détruit également la population d'un pays et sa prospérité."
22/04/2018 - 13:57

proverbe "arabe"

Oui un peu ce qui s'est passe avec les hords de colons arabo-islamistes en AFN! Les Lybiens Amazigh car ne s'entendont par avec leurs freres voisins de l'Ouest , Ils ont laisses passes et ils ont pris toute l'AFN!
21/04/2018 - 16:57

Chemini

Si tous les Kabyles etaint comme toi on aurait ete independant depuis des decennies aujourd’hui.
21/04/2018 - 01:33

Excellent analyse, très…

Excellent analyse, très lucide et pertinente. Les imposteurs et usurpateurs qui ont confisqué le pouvoir en 1962 ne sont en réalité que de serviles supplétifs de l'ancienne puissance coloniale, qui a toujours facilité leur ascension au pouvoir, dans le d'être toujours fourni en hydrocarbures. Les terres des kabyles ont été spoliées, pillées, dévastées, envahies et anéanties par des charognards sans scrupule et sans état d'âme, imbus de leur personne, orgueilleux à l'égo démesuré, incapables, incompétents, menteurs, voleurs, mythomanes et corrompus. Bravo Shamy
20/04/2018 - 19:18

@anonyme
Non cher monsieur,…

@anonyme
Non cher monsieur, l'Algérie est bien une pure invention de la France coloniale. Jamais une carte n'avait mentionné auparavant les frontières telqu'elles ont été tracées par le colonisateur, qui ne cherchait qu'à spolier et s'approprier de nouveaux territoires et leurs richesses. Les imposteurs et usurpateurs du pouvoir ne sont que de serviles supplétifs de la France, chargés de continuer à fournir des hydrocarbures de façon pérenne. Quant aux turcs ottomans ils n'occupaient que quelques villes du littoral (Alger, Bgayet, Jijel) d'où ils pouvaient continuer à commettre leurs actes de piraterie.
20/04/2018 - 06:40

Bgayet????

Tu racontes n'importe quoi! je suis un enfant de l'Huma Ouvazine ,Vgayet! et je n'ai jamais entendu "Bgayet" de ma vie.
Vgayet ? oui tous les jours depuis ma naissance.
20/04/2018 - 03:01

J'ai donné des preuves que l…

J'ai donné des preuves que l'Algérie en tant qu'état et en tant que pays a existé sous un autre nom, Numidia, mais, tu ne l'admets pas, pour la simple raison évidente que tu es inculte et analphabètesans aucun niveau d'instruction. Puis tu affirmes sans preuves que l'Algérie n'a jamais existé dans l'histoire, donc ta parole c'est de la foutaise, elle n'a aucune valeur, puisque émane d'un inculte. Si tu veux démontrer le contraire que tu n'es ni inculte ni analphabète, je te lance le défie suivant: donne moi le nom d'un état politique berbère avec ses frontières dans les actuels Maroc ou Tunisie au temps pré période de Massinissa ou pendant son époque ou après celle-ci, et que cet état a démarré d'une partie incluse dans les frontières du Maroc ou de la Tunisie actuelle. Il y a une catégories de gens soi-disant Algériens, qui ont tant de haine pour l'Algérie. La raison est qu'ils sont issus de familles qui avaient collaboré avec les militaires français pour tuer les hommes résistants zwawa et violer leurs femmes et filles.
19/04/2018 - 23:05

@Khorti

Bla-bla-bla Bla-bla-bla
19/04/2018 - 22:49

Le saadi notre ami

Le Saadi est quelqu'un qui navigue avec les vents contraire, dont la raison est celle de l'opportunité.
Seulement à se rappeler quand les vents lui sont favorables dans la barque du CLAN d'Oujeda le pouvoir la rendu sourd et aveugle des cris et la misère de ces congénères (optique)
Aujourd'hui il n'a plus de bateau ni de matelots seul dans le désert ou les mirages lui font croire qu'il est aimé de son peuple qu'ils ont tout oublier. Mais enfin le Saadi peut on oublier tes escapades de Docteur Jekyll et M. Hyde
Helas!!! malheureusement nous avons beaucoup de docteurs Jekyll ...
19/04/2018 - 17:25

Said l'envoye du systeme

Said a ete envoye par le systeme pour catalyser la diaspora Kabyle et la berner. Il dit qu'il faut avancer ses idees et si personne n'ecoute continuer a parler de vos idees, un peu comme lui! Cela a deja ete defini comme un comportement d'idiot. Celui qui continue a faire la meme chose et espeer des changements alors que rien n'arrive est un IDIOT!
19/04/2018 - 15:02

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours