Passeports bloqués - Appel de détresse des militants politiques kabyles

Passeports bloqués - Appel de détresse des militants politiques kabyles

AFFAIRE DES PASSEPORTS BLOQUÉS PAR LE RÉGIME ALGÉRIEN AUX MILITANTS POLITIQUES KABYLE:
Appel de détresse

Victime du chantage administratif de l’Etat algérien, je lance un appel de détresse à l’opinion publique, la presse, les ONG, toutes les voix libres et à tous les militants des droit de l'Homme afin de dénoncer ces agissements arbitraires contre les libertés individuelles des Citoyens dont le seul tort est d’avoir assumé publiquement leurs opinions politiques.

Il est clair que le but recherché est d’exercer des pressions sur eux et  les amener, par la contrainte, à la soumission envers l’ordre établi.

Soutenir un citoyen bafoué dans ses droits élémentaires est un devoir. Défendre les libertés démocratiques  et solidaire avec les victimes de l'injustice est une exigence sans laquelle l'avenir ne sera que plus  sombre.

Pour rappel, j’ai déposé un dossier complet pour avoir un passeport en  tant que citoyen algérien au niveau de l'APC de Chorfa, Wilaya de Bouira,le 06/08/2016. A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse, même pas une notification de refus, probablement de sorte à ce que je ne puisse faire aucune réclamation puisque rien ne prouve que l'on me refuse l'établissement d'un passeport.

En violation totale de sa propre constitution, des pactes et conventions qu’il a ratifiés, le régime répressif m’a privé  d’un droit élémentaire qui est celui de la liberté de circuler et ce en refusant de me délivrer  un  passeport. Le seul crime dont je suis coupable aux yeux des tenants du pouvoir algérien c’est mon engagement en faveur de la liberté et de la dignité .
Kadi Rachid,dit Cacnaq
Chorfa le 14/08/2018 .

Commentaires

Soumis par DaKaci (non vérifié) mer 15/08/2018 - 01:26

Je viens de lire un article sur un autre journal qui dit que les passeports seront debloques grace aux deputes du RCD de Vgayet. Esperons que ceci est vrai.

Soumis par Juba2 (non vérifié) jeu 16/08/2018 - 09:09

Quand on est pas Maître chez soit, subissons en silence!!!. Donc prions pour que l’empathie du maître soit devine pour nous faire oublier que nous sommes des hommes!!!

Pour avoir accès aux commentaires. Connectez-vous en tant que membre.