Ecologie: la population d'Aokas résiste !

Ecologie: la population d'Aokas résiste !

La population d'Aokas a organisé, ce dimanche 29 juilllet 2018, un rassemblement pour dénoncer le financement d'un grand projet touristique incluant la construction d'hôtels et de zones bannières. Ce projet entraînera la destruction de toute la bande boisée.

Ce rassemblement a eu lieu lors de la venue du ministre algérien du tourisme et de l'artisanat monsieur Hacène MERMOUR en visite officielle pour inaugurer une nouvelle plage d'Achrit.

La population d'Aokas, connue pour ses capacités d'autogestion et son esprit de résistance , compte bien montrer sa conscience écologique en luttant pour préserver la richesse et le prestige environnemental du site.Elle représente l'exemple d'une communauté humaine éprise de liberté et remplie de colère contre la tyrannie.
C'est une démonstration de force contre une bourgoisie qui a fait du profit un pilier central d'une religion inhumaine, le capitalisme.

Rappelons que 18 associations de la région ont signé une lettre de demande d'annulation de ce projet touristique, envoyée au ministre du tourisme et de l'artisanat algérien.

La population d'Aokas nous montre, encore une fois, le degré de sa maturité politique à travers les différentes luttes de cette localité.

Nous devons plus que jamais nous organiser en cellules autonomes contre l'aliénation capitaliste légitimée par le système bourgeois d'Alger.

AMAR BENHAMOUCHE

Diaporama
Tags
En Kabylie

Commentaires

Soumis par DaKaci (non vérifié) mer 01/08/2018 - 22:54

Si je comprends bien, la population de Aokas ne veut pas que le front de mer de sa ville se developpe et deviennes un site moderne et attractive pour les touristes qui peuvent ramener beaucouyp d'argent a la commune!!!! Absurde!!! Pour le moment il n ya que les miserables jeunots de setif et d'ailleurs qui viennent passer des "vacances" a Aokas. L aplage est degueulasse; ils pissent et chient sur le sable, des mecs vendent du the dans des coupes en plastiques qui sont plus tard jeter sur la plage (premmiere chose que j'ai remarque la derniere fois que je suis parti a Aokas ) ... Bref , des touristes khorotos comme ceux la, qu'ils restent chez eux!!!

Soumis par nouas (non vérifié) mar 07/08/2018 - 13:10

Résistez gens d'Aokas, ne lâchez rien et foutez dehors tous les colons Arabo-obscurantistes jusqu'aux plus misérables d'entre eux qui se ramènent chez vous comme des criquets pélerins chaque période estivale sachant qu'ils ne sont d'aucune utilité pour la région. Vivement l'indépendance de la Kabylie.

Soumis par Anonyme (non vérifié) mar 14/08/2018 - 17:12

Le tourisme à Aokas est synonyme de beuverie, de prostitution et de débauche. Qu'un Ministre de République s'implique en personne dans une telle entreprise est tout simplement scandaleux.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.