Un jeune militant kabyle tabassé par la police algérienne dans le coma

Un jeune militant kabyle tabassé par la police algérienne dans le coma

Abdennour Hamadou, assené de plusieurs coups sur le crâne par la police algérienne à Larbaa Nat Irathen est actuellement dans le coma. Son état est jugé critique.

Il a été roué de coups en bas de chez lui dans la nuit de dimanche à lundi, après que la police coloniale algérienne ait tenté d’empêcher un rassemblement anticipé pour célébrer la Journée de la Nation kabyle du 14 juin.

Déclaration des Jeunes de Taourit

"Nous, les jeunes de Tawrirt tenons à dénoncer une atteinte grave à la personne au sein de notre village. En effet le jeune HAMHADOU Abdenour a était grièvement blessé après l'attaque de la police de Larbaa Nat Yiraten le soir du 10 juin suite au rassemblement de soutien à Marzouk TOUTI.

Nous rapelons que le jeune en question n'est ni militant politique ni concerné de près ou de loin de l'activité réprimée, mais les services de police l'ont sauvagement massacré dans leur fureur de violence. Le jeune HAMADOU Abdenour se trouve actuellement dans état critiques et il est aux soins intensifs au niveau du CHU de Tizi-Ouzou.

Il a le bras cassé et il a une lésion profonde au niveau de la sourcil gauche. Nous rappelons aussi que c'est ces mêmes policiers qu'ils l'ont sauvagement agressé qui l'ont transporté à l'hôpital et ont dit au médecins de manière lâche que ce jeune homme est tombé d'un mur. Après cette agression lâche et sauvage, nous appelons le comité de village de Tawrirt Muqran à ne pas se taire sur ça, car il s'agit de l'un de ses habitants, et faire le nécessaire pour que ce genre d'agression ne se reproduise plus."

Source : Ilmazyen Tilmezyin n Tawrirt muqren - MAK

Commentaires

Soumis par Juba2 (non vérifié) mar 12/06/2018 - 13:43

Si la police 👮‍♀️ s’adonnent à de tels traitements contre les civils sans défense si qu’ils savent qu’il n’y aura pas de représailles .j’en suis presque certain que ses policiers au service du CLAN d’Ojeda sont des kabyles de services. Ayez le courage a votre tour de punir les valets et traîtres qui servent le CLAN.

Soumis par Mahrez (non vérifié) lun 02/07/2018 - 04:32

Sauvages ! Vous allez tous payer cher un jour ! Bientot !

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.