Interdit par les autorités algériennes, le 1er séminaire du RPK

Interdit par les autorités algériennes, le 1er séminaire du RPK

Le premier séminaire du Ressemblement pour l'Autonomie de la Kabylie se déroule dans la maison de l’un des membres à Arous dans la commune d’Aït Oumalou (Tizi-Ouzou) ce vendredi 21 juillet et samedi 22 juillet sur le thème « Autonomie et développement régional ».

Le RPK qui n'a pas encore franchit le palier intellectuel de l'indépendance prône une « autonomie de la Kabylie dans le cadre d’une Algérie plurielle ».

Les débats, auxquels sont invités des leaders politiques de la région ainsi que des experts indépendants, se feront autour des thèmes suivants : "Développement régional, "Education , langue et culture", "La question de la territorialité", "Réflexion sur l'autonomie de fait" et "La charte des valeurs du RPK".

Rubriques
Thèmes associés
Soumis par Baql (non vérifié) ven 21/07/2017 - 17:32

Il n' y a pas si longtemps, il était question dans ce parti d'une Kabylie autonome dans le cadre d'une algérie démocratique et plurielle. On voit qu'ils ont révisé leurs ambitions à la baisse en supprimant le terme démocratique  admettant désormais que l'algérie ne peut être démocratisée. C'est déjà un pas en avant, le 2e pas sera surement de reconnaitre qu'il ne peut y avoir de liberté pour le peuple Kabyle dans le cadre d'une algérie qui ne peut être qu'arabo islamique mais que son émancipation réside dans son indépendance.

Soumis par Argonne (non vérifié) jeu 17/05/2018 - 07:03

RPK = parti officine du FLN, tout comme le RCD et le FFS d'ailleurs, qui tente de faire diversion et surtout de récupérer les indepentistes du MAK. Le FLN applique cette stratégie depuis 1962, pour assurer sa pérennité au pouvoir, seul le FIS qui est également une création du FLN, avait échappé à son contrôle. En bon imposteur, la dinastie Boutef appliquera toutes les ruses et tous les subterfuges pour asseoir son autorité et s'enraciner au pouvoir. C'est eux qu'ils faut chasser.

Soumis par Amgid (non vérifié) jeu 17/05/2018 - 13:46

En réponse à par Argonne (non vérifié)

Le RPK est un groupuscule, un micro-parti, composé par des proches du RCD, des revanchards, animés par une haine tenace et un désir de vengeance contre le MAK, et très remontés contre Ferhat et ses proches. Ses fameux Animateurs, certains sont notoirement connus pour affiliation à la Police politique, le DRS, l'ex SM....
.
Certains de leurs textes sont écrits par un journaleux très manœuvrier et propagandiste, connu pour ses diatribes et écrits anonymes et calomniateurs ....
.
Ce RPK doit être dénoncé comme tel : un appendice du DRS = le Pouvoir réel (pas du FLN, comme tous les partis .....

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Cadeaux - Jeux-concours