La symbolique anti-culturelle d'un maire RCD!

La symbolique anti-culturelle d'un maire RCD!

Le maire d'Agbalou  (wilaya de Tubiret) vient d'annuler la troisième édition du festival de théâtre Amazigh d'Aghbalou, organisé conjointement par l'association culturelle (Itran) et l'association art et théâtre  (Assayas). Cet événement de grande envergure qui a pu, en ses deux précédentes éditions, rassembler hommes et femmes et créer une dynamique culturelle inouïe au sein du village n'a pas pu se tenir, cette année. Le maire de la commune d'Aghbalou a refusé une demande qui lui a été envoyée par les organisateurs de ce festival. Les motifs de refus sont multiples dont on peut citer : la situation financière de la commune, l'aspect sécuritaire, l'adéquation du lieu pour l'organisation de tels événements...etc.

Les organisateurs ont mal digéré l'attitude irresponsable et même provocatrice de leur élu. À rappeler que ce dernier est issu de la liste RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie), un parti créé en 1989 et présidé, durant de longues années, par Said Saadi. Et voilà la symbolique anti-culturelle des élus du RCD! Les internautes ont vite réagit, en condamnant la réponse venue du maire. Mazigh BOUAKLINE, comédien et membre de l'organisation de ce festival, nous a dit: "le maire nous a convoqué pour lui remettre le programme d'activités du mois de Ramadan 2018, et nous lui avons remis le programme  de la troisième édition du festival de théâtre. Avant qu'il soit  élu, cette année, il était déjà contre son organisation l'année dernière."

Le spectre de la dégénérescence s'installe. La culture est prise en otage par une caste de dirigeants irresponsables. C'est la farce de ces bouffons politiques  et c'est la tragédie d'un peuple maltraité! Ces gueux électoralistes à têtes vides  qui cherchaient, hier, les voix électorales trompent, aujourd'hui, des villageois assoiffés de culture.
La bourgeoisie est aux aguets de ce qui peut fédérer les gens et participer à l'éveil des consciences. A vous vos chaises, à vous votre argent et  à nous notre planche et notre culture.

Amar BENHAMOUCHE

Diaporama

Commentaires

Soumis par Juba II (non vérifié) mer 16/05/2018 - 11:21

Et bien on ne peu qu'être trahis seulement par les siens le faite que les autres ne vous connaissent pas.
Le RCD comme le FFS sont des partis crée à l'époque seulement pour faire semblant de faire de l'ombre au CLAN de Oujeda sachant que ces Kabyles de services se nourrissaient du râtelier de la République "du CLAN" Donc on ne mord pas la main qui vous nourrie.
Et bien mes frères nous sommes toujours dans le tunnel sans lumière!!!

Soumis par DaKaci (non vérifié) jeu 17/05/2018 - 13:21

les leaders de ces deux partis habitent au Club des Pins avec les sbires du regime. Le RCD est une coquille vide et son maitre SS a une villa au Club des Pins. Les explications donnes par ce maitre relevent de fiction.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
French

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours