Indépendance de la Kabylie "Soyons unis, soyons solidaires, soyons forts"

Indépendance de la Kabylie "Soyons unis, soyons solidaires, soyons forts"

A la veille des marches commémoratives du Printemps Berbère de 1980 et du Printemps Noir de Kabylie de 2001, le Président du gouvernement provisoire de l'Etat de Kabylie adresse une lettre ouverte à l'ensemble des Kabyles dans laquelle il évoque l'intensification des sabotages, les actes racistes, la pression exercée par le pouvoir algérien à l'encontre des ressortissants Kabyles.

Une importante marche de la communauté kabyle est prévue le dimanche 15 avril à Paris, avec pour mot d'ordre « Après le Mémorandum déposé à l'ONU, le peuple kabyle marche pour l'indépendance de la Kabylie».

En Kabylie le MAK Anavad organise trois marches simultanées le vendredi 20 Avril 2018 à 11 heures à Tizi Wezzu, Vgayet et Tuvirett.

Une cinquième marche au Québec le 21 avril viendra soutenir l'importante mobilisation à l'international.

Lettre de Ferhat Mehenni Président du MAK-ANAVAD

Mes chers compatriotes,

L’entreprise d’indépendance de la Kabylie est une œuvre de grande haleine et vous concerne tous, au même titre que moi. Elle n’est pas l’affaire d’une poignée de personnes, d’un clan ou d’une certaine catégorie sociale qui voudrait confisquer le combat à son profit. L’indépendance est toujours l’œuvre de l’ensemble d’un peuple qui veut se libérer du joug d’un pays qui l’écrase. Elle est telle ou n’adviendra jamais.

En tant que militantes et militants du droit à l’autodétermination de la Kabylie, au sein du MAK et de l’Anavad, nous vous demandons de vous impliquer de manière effective dans cette lutte aussi pacifique que grandiose, de participer à cette longue épopée de notre peuple épris de paix et de fierté d’être soi-même. Nos ancêtres avaient combattu tous les envahisseurs. A nous d’être dignes des sacrifices des nôtres, de 1857 à ce jour.

La Kabylie est notre seule patrie. C’est elle que nous devons valoriser, développer et protéger contre toutes les agressions, tous les sabotages, les crimes et autres actes racistes visant à dépersonnaliser nos enfants par l’arabisation et la salafisation.

Le 15 avril 2018, aura lieu à Paris une grandiose marche commémorant des révoltes héroïques de la Kabylie (1980 et en 2001). Le 21 avril, ce sera à Montréal.

Si vous êtes dans la diaspora, je vous invite à tout faire pour y participer.

Le 20 avril, ce sera à Tuvirett, Vgayet et Tizi-Wezzu. Je vous appelle toutes et tous à descendre dans la rue.
Comme un seul homme, le peuple kabyle doit marcher pour montrer au monde entier sa volonté d’indépendance telle qu’exprimée dans le Mémorandum déposé le 28/09/2017 à l’ONU.
Soyons unis, soyons solidaires, soyons forts.

Exil, le 05/04/2018

Mas Ferhat At Sεid (Mehenni),
Aselway n Anavad Aqvayli Uεdil
Président du Gouvernement provisoire kabyle

Programme des marches

PARIS : Le 15 avril 2018 à 14 heures à Paris entre les places de Bastille et République

MONTREAL : Le 21 avril à 12h à Montréal, place Emilie-Gamelin

TIZI WEZZU : La marche s'ébranlera de la l'Université Hesnawa à 11h pour atteindre le point de rassemblement à l'ancienne Mairie.

VGAYET : La marche s'ébranlera de la l'Université Targa Uzemmur 11h pour atteindre le point de rassemblement à la place Said Mekbel.

TUVIRETT : La marche s'ébranlera de la l'Université Muhend Ulhagg à 11h pour atteindre le point de rassemblement à Agerzu.

Rubriques
Soumis par Juba II (non vérifié) dim 08/04/2018 - 21:35

Un jour on a demander à un aveugle ce qu'il voulait de suite il a répondu la lumière!
Cher Monsieur Mehenni, certainement beaucoup vous ont traité d'utopiste et que sais-je encore, mais sauvent l'utopie est prémices de la réalité il suffit de croire.
Je trouve que avez beaucoup de courage pour entreprendre un tel chantier semis pas seulement d’embûches, mais des fossés qui divisent les Kabyles sauvent par ignorance dont certains par des intérêts personnels sauvent mesquins.
Par conséquent j'ai trouvé un lien de notre problème de division Kabyles avec l'allégorie de la caverne de Platon qui nous va comme un gant .
Bon courage
Un patriote

Soumis par Aqvayli (non vérifié) lun 09/04/2018 - 11:47

Chaque Kabyle , en Kabylie , en Algérie ou à l'étranger doit se sentir fier que son peuple entreprenne un combat pour se libérer d'une dictature qui ne cesse de dire son nom, s'appuyant sur une idéologie islamiste fasciste à laquelle adhère hélas! une frange trop importante des Algériens. Ces manifestations vont montrer que l'écrasante majorité des Kabyles ont muri suffisamment leur réflexion pour adhérer à cette volonté d'indépendance. Soyons fiers de nos prédécesseurs et rendons-leur hommage en continuant leur combat pour la Liberté. Vive la Kabylie indépendante.

PS. De grâce, arrêtez d'utiliser ce mot "hesnawa" qui est la forme arabisée de Ihesnawen.Et en plus c'est l'université Mouloud Mammeri.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Cadeaux - Jeux-concours