La chasse aux Kabyles

La chasse aux Kabyles

Même chose durant la guerre d’Algérie, mais hélas, une fois celle-ci terminée, les faux combattants apparurent. Pour n’en citer que deux, Boumediene et son protégé le nain malsain qui savait si bien se trémousser dans les cabarets des pays voisins pendant que les valeureux(ses) combattant(e)s se battaient armes en main contre le colonisateur.
Ils sont sortis de leurs planques n’ayant jamais tiré une cartouche de leur vie excepté contre leurs propres frères. Ils ont confisqué le pouvoir, ordonnant aux femmes combattantes ou non de rentrer dans leurs foyers, leur rédigeant un statut de mineure à vie…
Dans notre futur état kabyle libre, indépendant et pacifique, nous serons ouverts sur le monde entier. Nous aurons d’amicales relations avec les autres pays, nous serons neutres afin de ne pas intervenir dans les affaires d’autrui. Nous voyagerons partout selon notre désir. Nous bâtirons un état unique où il fera bon vivre qui servira d’exemple pour tous les pays amoureux des droits humains, de la liberté, du progrès. Nous ne serons pas belliqueux.

[[{"fid":"13405","view_mode":"default","fields":{"format":"default","alignment":"","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"Passeport République de Kabylie","field_file_image_title_text[und][0][value]":"Passeport République de Kabylie","external_url":""},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","alignment":"","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"Passeport République de Kabylie","field_file_image_title_text[und][0][value]":"Passeport République de Kabylie","external_url":""}},"attributes":{"alt":"Passeport République de Kabylie","title":"Passeport République de Kabylie","height":497,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Un mot sur les algérianistes que notre choix d’indépendance affole

Premièrement, cela ne vous regarde pas et la Kabylie ne vous appartient pas !
Depuis 62, vous êtes parqués comme un cheptel par le pouvoir maffieux et corrompu, vous ne pouvez aller nulle part, votre Algérie est une prison à ciel ouvert qui n’a que deux portes, le port et l’aéroport. Dans votre propre pays, il vous faut un laissez-passer afin d’accéder aux régions du Sud.
L’Algérie est considérée comme un pays très riche avec une population parmi les plus pauvres, ce qui fait de vous la risée du monde. Aucune nation ne désire vous accueillir chez elle. Dès que vous arrivez quelque part, les voisins vendent leurs biens, même à perte, pour aller vivre ailleurs tellement vous êtes peu fréquentables.
Les pays d’Afrique du Nord sont les plus grands pourvoyeurs de Harraga. La mer Méditerranée est un immense cimetière pour vos propres populations et malgré ce désastre humain, vous continuez à fanfaronner sur le bien-fondé de votre politique ! Ne parlons pas de la dilapidation des richesses gazière et pétrolière, elles sont de votre responsabilité et à présent, nous n’avons plus rien à faire avec vous. Nous ne sommes que de futurs voisins…

Depuis toujours vous faites la chasse aux Kabyles…

Pour ne parler que de la période récente, dès la fin de la guerre de 1962, vous avez entrepris d’éliminer presque tous ceux qui se sont battus dans le maquis. Parmi les plus célèbres : Krim Belkacem et Khider.
Vous avez décrété qu’il est formellement interdit de parler kabyle dans la rue, aux risques de finir en prison ou de disparaître un beau matin !
La répression militaire contre toute la Kabylie de 1963 à 1965 a fait des centaines de morts comme le massacre par l’armée en 1988 de vos propres enfants a fait plus de 200 000 victimes durant la décennie noire et des milliers de disparus. Sans compter ceux que vous avez fait assassiner en catimini.
Rappelons-nous la répression féroce au printemps 1980 contre les étudiants de Tizi Ouzou pour une simple conférence de poèmes anciens !
S’ajoutent les assassinats de Oucebci, Tahar Djaout, Ifsah, Matoub Lounès…
Le paroxysme a été atteint en 2001 où vous avez tué plus de 130 de nos enfants et êtes responsables de milliers de blessés et handicapés à vie sans oublier Mecilli et Meziane Mhenni fauché en pleine jeunesse. La liste est longue, trop longue.
À travers ces faits avérés, les algérianistes doivent commencer à comprendre pourquoi nous ne voulons plus vivre avec eux.  
Le plus grand scandale est qu’aucun parmi vous ne s’est jamais levé pour dire : Arrêtez d’assassiner les Kabyles ! Bien au contraire, une satisfaction sadique intérieure vous habite.
Par contre, lorsqu’il s’agit de Palestiniens, vous ne cessez de brailler à tort et à travers, parce que vous savez que l’État hébreu est bien loin de vous et que vous avez occulté les mémorables raclées qu’il vous a assénées en 1967 et 1973 bien que vous soyez 200 millions contre 7.
Vous oubliez aussi que pour un simple match de football, vos soi-disant frères égyptiens ont déversé sur vous leur haine et violé vos filles dans leurs commissariats.   
Cela fait quatorze siècles que vous, arabo-islamistes, baignez dans le sang de vos victimes. Cela fait partie de votre culture. Dracula était un enfant de chœur aux regards de vos actes odieux, car vous n’épargnez personne y compris vos frères de chair et de sang.
C’est vil, infâme, détestable.

Notre droit absolu : ne plus vivre avec vous…

Pour toutes ces raisons, nous ne voulons plus vivre avec vous et nous sommes chez nous depuis toujours, ne l’oubliez pas ! Vous vivez dans notre pays sans gêne ni honte. Si vous aviez un minimum d’honneur, vous adopteriez nos us et coutumes, parleriez notre langue ou retourneriez d’où vous venez !
Au lieu de cela, avec un culot impressionnant, vous êtes indignés que nous réclamions notre indépendance. Mais de quoi vous mêlez-vous ? Que je sache, la Kabylie est nôtre depuis toujours. Elle était le grenier à blé de la Méditerranée et de l’Europe. Rome s’y approvisionnait. D’ailleurs, c’est à cause d’une dette de blé que les Français sont venus nous coloniser…
Aujourd’hui, malgré la valeur ajoutée des matières premières, votre Algérie importe 90% de son alimentation et cet état de fait est dû à votre gestion calamiteuse. Malgré ce fiasco, vous êtes fiers de votre échec !
Je vous mets au défi de trouver un seul individu qui est heureux de vivre dans les pays arabo-islamiques. Vous êtes tous prêts à vendre père et mère en allant faire la chaîne devant les consulats des pays étrangers de ceux que vous appelez les mécréants, afin de profiter de leur hospitalité et avantages sociaux.
Demandons-nous pourquoi vous n’allez pas dans les pays de vos frères du Golfe qui ne savent pas quoi faire de leurs richesses ? Votre fierté d’être Arabe s’exprime dans les pays des mécréants où vous allez parce qu’il y fait bon vivre !

Derrière leurs écrans…

Des énergumènes sous des pseudonymes vont s’exciter, mouchards à la solde du pouvoir pour accomplir les sales besognes, n’affrontant pas à visage découvert, lâches aux arguments peu crédibles.
Je n’ai pas de haine, je ne fais que relater vos actes et cela vous met hors de vous. Vivre près de vous est infernal, sincèrement. Vous ne construisez rien, vous critiquez toujours. Commencez par produire, créer, comme certains d’entre nous le font en étant obligés de lutter contre votre pouvoir maléfique.
Je lis ici et là qu’il faut agir. Évidemment, agissons. C’est ce que j’ai fait depuis ma jeunesse jusqu’aujourd’hui. Je me suis battu afin de faire reconnaitre notre culture et langue kabyle, cela m’a épanoui et maintenant je participe à la naissance d’un état kabyle libre et indépendant.
Certains diront que je suis un vantard, mais je ne rappelle que ce que je fais. Nous n’avons pas les mêmes valeurs et ne jouons pas dans la même division. À l’agitation, je réponds par la création.  

Shamy Chemini, le 9 novembre 2017
Co-fondateur du groupe Les Abranis
Écrivain, réalisateur
               

Passeport République de Kabylie
Rubriques
Thèmes associés
Soumis par Arzaz (non vérifié) sam 18/11/2017 - 18:07

En réponse à par Julien (non vérifié)

@Julien
Toi t'as vu des jupes en kabylie ? Ça se voit que tu n'as jamais mis les pieds en kabylie alors. On ne voit plus de robes kabyles à Bgayet, mais par contre elles sont toutes bâchées comme en Arabie.

Soumis par Izem (non vérifié) mar 21/11/2017 - 09:57

En réponse à par Arzaz (non vérifié)

Cst incroyable comment tu peux être arriéré comme type. Et tu traites les musulmans d’arriérés. Remet toi en question mon ami. Boire des bières et insulter les musulmans ne fais pas de toi un vrai berbère. Et OUI j’ai passer un mois de vacances à CAPRITOUR à Béjaia et crois moi y avait tt sauf des filles bâchée comme tu dis.  

Ca m’enerve voir des gens comme toi. On est pas prêt d’avancer avec vous. 

 

Soumis par DaKaci (non vérifié) mar 14/11/2017 - 14:42

Il est beau ce passeport .. j'espere en avoir un des que possible. Je l'exiberais avec fierte a travers le monde qui j'espere l'accepteras sans visas sauf qui vous savez.

Soumis par Amizour (non vérifié) mer 15/11/2017 - 19:42

Il est beau ce passeport d'un pays imaginaire, mais il sert à quoi ? Les Kabyles sont des rêveurs endormis. La kabylie a cessé d'exister en 1832 quand le général Trezel a débarqué à Bgayet et en 1851 quand le général Saint-Arnaud a commencé à tout dévaster en "petite" Kabylie. Et combien de fois faudra-t-il le rappeler, en 1962 c'est aux arabisants que la France a préféré remettre les clés de la maison.

Soumis par Juba II (non vérifié) jeu 16/11/2017 - 17:59

@ Amizour

Bien-sure, le passeport Kabyle est magnifique il suffit d'y croire et de tout faire pour réalisé le rêve d'être libre chez soit. (l'utopie sauvent devient réalité).
Le passé colonial Français avait causé des stigmates au peuple Kabyles irréparable. J'avance même que les Français avaient commis un génocide sur les hommes et moral. Mais le plus grand génocide de tous les temps était celui du 11e siècle commis par les bnou-Hillals au nom de leur religion, qui avaient tout ravagés en brûlants tous sur leurs passages, ils avaient fait disparaître des villes entière, et aussi penses à toutes les bibliothèques disparues si pourquoi aujourd'hui il n'y a plus de traces d'écrits Berbères, à savoir les plus grandes universités au monde étaient celles de Carthage et  Vgaïth=Bougie à l'arrivé des Arabes au 7e siècle. Que reste t il de tout ça rien, au contraire ces mêmes arabes qui avaient tout brûles et massacrés nous traitent d’ignares dont les colons Français avaient repris la formule depuis Napoléon III . Encore aujourd'hui les médias Français nous assimilent aux Arabes pas seulement par ignorance mais par dépit.
Donc frère Amizour il vaut mieux un petit chez soit qu'un grand chez les autres sachant qu'on est esclaves de leur bon vouloir !
Je préféré un passeport même s'il est virtuel pour l'instant en restant optimiste qu'un passeport ciseler d'or qui n'est pas mien.
Je t'invite à lire Gaïd Mouloud historien Kabyle, de la Kahina à l'occupation Turcs, peut être tu changeras d'avis. 

Soumis par Amizour (non vérifié) ven 17/11/2017 - 17:54

En réponse à par Juba II (non vérifié)

@Juba II
Chez moi on a toujours dit "Bgayet" (Bougie), et je vous rectifie, car les Bnou Hillal ne sont jamais venu à Bgayet, ceux qui sont venus par la mer était les Hammadites au 11ème siècle et ensuite les Hafsides au 13ème siècle, arabes de Tunis d'origine Syriens. Par contre ils faisaient aussi du butin par leurs actes de piraterie sur les navires marchands génois, espagnol, français, etc... ils étaient esclavagistes et pratiquaient la traite des blanches. Les espagnols ont fini par les combattre et par les chasser au début du 16ème siècle (avec l'amiral Pedro Navarro). Les espagnols sont restés un demi siècle à Bgayet = Bugia (Bougie), ils ont fini par partir car à cette époque ils s'intéressaient beaucoup plus à l'or des Amériques. Désolé mais François 1er préféra s'allier aux turcs ottoman du sultan Selim contre l'hégémonie de la grande Espagne du roi Ferdinand et du roi Charlequin, et c'est comme ça que les turcs se sont installés en Tunisie et en Algérie jusqu'au 19ème siècle. Alors cher Juba II, que pensez-vous pouvoir m'apprendre sur l'histoire des kabyles avec votre Gaid Mouloud, vous n'avez même pas lu la moitié des livres d'Histoire que moi j'ai lu. Je peux vous recommander la lecture de livres d'histoire beaucoup plus instructifs.

Soumis par Juba II (non vérifié) dim 19/11/2017 - 11:20

En réponse à par Amizour (non vérifié)

@ Amizour 

Tu as tout à fait raison pour ton éclairage ...  

Soumis par Amizour (non vérifié) sam 18/11/2017 - 11:12

En réponse à par Juba II (non vérifié)

@Juba II
Ils vous trahiront comme ils ont trahi les kurdes après les avoir utilisé. Vous êtes manipulé. Ils ne connaissent que l'intérêt supérieur de la nation. Les arabes ont du cash, oui beaucoup de cash pour leur acheter les mirages 2000, rafales, chars Leclerc, hélico, missiles, etc... Les réponses sont dans les livres d'Histoire. Ils affichent même leur complaisance avec les régimes totalitaires arabo-islamistes, sous prétexte de plus grande stabilité. C'est voulu et ils en jouent au gré de leurs propres intérêts. Les réponses sont dans les livres d'Histoire.

Soumis par Julien (non vérifié) mar 21/11/2017 - 09:50

En réponse à par Amizour (non vérifié)

Je suis bien content de voir enfin une personne ne pas céder à ses passions et être objectif dans son analyse de la situation.

Il faut faire un état des lieux des forces et faiblesses de la Kabylie. Des choses importantes à changer, réformer en profondeur. 

Ce n’es pas une révolution armée qu’il faut faire en Kabylie c’est une révolution des MENTALITÉS.....

Soumis par LuckyLuke (non vérifié) ven 17/11/2017 - 01:53

Bonjour,

La photo du passport kabyle a incité ma curiosité. Est-ce un protoype? Verra-t-il le jour bientôt? Comment s'en procurer un exemplaire personnel? Merci.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Gagnez des cadeaux - Jeux-concours